/sports/fighting
Navigation

Un combat de championnat du monde pour Steven Butler?

Un combat de championnat du monde pour Steven Butler?
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Steven Butler a la possibilité d’affronter le champion de la World Boxing Organisation (WBO) des poids moyens, Demetrius Andrade.

La WBO a effectivement ordonné à Andrade (28-0-0, 17 K.-O.) d'affronter Butler (28-1-1, 24 K.-O.), son aspirant numéro 1. L’organisation a ainsi envoyé une missive destinée notamment au promoteur Camille Estephan, en date de mercredi, pour l’inviter à négocier avec son homologue une entente en vue d’un affrontement de championnat du monde.

Les deux parties ont 30 jours pour en venir à un accord, sans quoi les deux organisations seront invitées à procéder à un appel d’offres communément appelé «purse bid» dans le jargon de la boxe.

Si Estephan estime que son protégé n’est pas encore prêt pour un tel défi, il pourrait toutefois décider de passer son tour.

Le 7 décembre au Centre Bell

Butler a remporté un 28e combat en carrière, le 26 septembre au Casino de Montréal, passant le K.-O. en seulement 38 secondes au Mexicain Paul Valenzuela fils.

Dans le cas de Demetrius Andrade, un Américain, il est devenu champion des poids moyens de la WBO en octobre 2018, obtenant le titre vacant à la suite d’une victoire contre le Namibien Walter Kautondokwa. Depuis, il a défendu sa ceinture deux fois: d’abord en janvier contre le Russe Artur Akavov, puis en juin face au Polonais Maciej Sulecki.

Parmi les prochains événements prévus par l’organisation Eye of the Tiger Management, un gala aura lieu le 7 décembre au Centre Bell. Butler a planifié livrer son prochain combat au début du mois de décembre en Californie, mais des changements demeurent toujours possibles dans le merveilleux monde de la boxe.