/news/currentevents
Navigation

Un proche des Hells arrêté pour meurtre

L’homme de 41 ans était déjà derrière les barreaux pour complot dans ce même dossier d’un homme abattu

Un proche des Hells arrêté pour meurtre
Photo Agence QMi, Erik Peters

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 41 ans lié aux Hells Angels a été arrêté vendredi pour le meurtre prémédité d’un trafiquant de drogue survenu au printemps, à Repentigny. 

 • À lire aussi - Meurtre à Repentigny: un homme accusé de complot

Wesley McKenzie avait été appréhendé deux jours après le meurtre de Francis Turgeon, commis le 8 mai dernier. Initialement, on l’a accusé de complot. Il était depuis incarcéré à la prison de Saint-Jérôme. 
 
Wesley McKenzie
Photo Courtoisie
Wesley McKenzie

Or, au cours des derniers jours, de nouvelles informations ont permis aux enquêteurs d’accuser le quadragénaire de meurtre au premier degré. 

Ceux-ci sont allés le rencontrer vendredi à l’établissement carcéral pour l’informer de ce nouveau développement. 

McKenzie, qui a déjà des antécédents judiciaires et qui est un proche des Hells Angels, doit comparaître lundi devant un juge. 

 
Francis Turgeon, 33 ans, a été abattu devant sa résidence de la rue Raymond-Gaudreault, à Repentigny, le mercredi 8 mai 2019, au petit matin.
Photo tirée de Facebook
Francis Turgeon, 33 ans, a été abattu devant sa résidence de la rue Raymond-Gaudreault, à Repentigny, le mercredi 8 mai 2019, au petit matin.
 

Arme à feu

Francis Turgeon avait été abattu au petit matin devant sa résidence de la rue Raymond-Gaudreault, à Repentigny. 

Des voisins avaient appelé le 911 après avoir entendu au moins un coup de feu. À leur arrivée, les agents avaient trouvé l’homme ensanglanté et gisant au sol sur le terrain de sa résidence. Son décès avait été constaté sur les lieux. 

Selon nos informations, l’homme de 33 ans aurait été tué pour ne pas avoir respecté le territoire qui lui avait été alloué pour la vente de drogue. Il avait d’ailleurs reçu des avertissements peu de temps auparavant, notamment la visite de deux colosses venus le tabasser.