/sports/golf
Navigation

Classique Volunteers of America: Alena Sharp glisse au sixième rang

Alena Sharp
Photo AFP Alena Sharp

Coup d'oeil sur cet article

Comeneuse à la Classique Volunteers of America à l’issue de la deuxième ronde, la Canadienne Alena Sharp a reculé au sixième rang en enregistrant une carte de 72 (+1), samedi, à Colony au Texas.

L’Ontarienne a connu une troisième ronde en dents de scie, au cours de laquelle elle a totalisé quatre oiselets et cinq bogueys. Elle accuse maintenant six coups de retard sur la tête, qui est occupée par l’Américaine Jaye Marie Green.

Cette dernière a bondi de cinq places au classement en signant une carte de 64 (-7) samedi. Elle a réussi pas moins de neuf oiselets, dont sept en première moitié de parcours.

Avec un cumulatif de 199 (-14), Green a un coup d’avance sur sa compatriote Cheyenne Knight. Les Américaines Katherine Perry et Brittany Altomare sont à égalité au troisième rang, à deux coups de la meneuse.

De son côté, l’Ontarienne Brooke M. Henderson a obtenu un pointage de 72 (+1) lors de la troisième ronde. Présentement 24e, elle a 11 coups de retard sur Green.

Nick Taylor dégringole

À Las Vegas, le Canadien Nick Taylor est passé du sixième au 21e rang à l’Omnium Shriners Hospitals for Children de la PGA après avoir joué une troisième ronde de 69 (-2).

Le Manitobain a enregistré trois oiselets et un boguey samedi. Il présente maintenant un cumulatif de 201 (-12), tout comme son compatriote Adam Hadwin. Les deux Canadiens ont 10 coups de retard sur le meneur, l’Américain Kevin Na.

Ce dernier a connu une troisième ronde exceptionnelle de 61 (-10), au cours de laquelle il a réussi 10 oiselets. Avec un total de 191 (-22), Na a trois coups d’avance sur son plus proche rival, son compatriote Patrick Cantlay (-19). L’Américain Pat Perez (-18) est tout juste derrière, au troisième rang.