/sports/golf
Navigation

Kevin Na l’emporte en prolongation à Las Vegas

Kevin Na l’emporte en prolongation à Las Vegas
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Kevin Na a signé une victoire spectaculaire, en prolongation, à l’Omnium Shriners Hospitals for Children de la PGA, dimanche, à Las Vegas.

À égalité avec son compatriote Patrick Cantlay à l’issue de la quatrième ronde avec un pointage de 261 (-23), Na s’est finalement imposé au deuxième trou de prolongation en inscrivant la normale. Cantlay a pour sa part commis un boguey.

Il s’agit d’une deuxième victoire en carrière pour Na à Las Vegas et d’une quatrième sur le circuit de la PGA.

L’Américain Pat Perez a conclu au troisième rang, derrière Cantlay, avec un cumulatif de 263 (-21).

Le Canadien Adam Hadwin a connu une excellente quatrième ronde de 63 (-8), ce qui lui a permis de terminer le tournoi au quatrième échelon, à trois coups du vainqueur. Les Américains Bryson DeChambeau et Brian Stuard ont également fini quatrièmes.

Quant au Manitobain Nick Taylor, il a conclu l’épreuve au 29e rang, neuf coups derrière Na.

Une première victoire pour Cheyenne Knight

La golfeuse américaine Cheyenne Knight, qui en est à sa première année sur le circuit de la LPGA, a triomphé à la Classique Volunteers of America, dimanche, à Colony au Texas.

Il s’agit de son premier titre en carrière sur le circuit. Deuxième à l’issue de la troisième ronde, l’athlète originaire du Texas a enchaîné avec une dernière ronde de 66 (-5). Elle a réussi cinq oiselets, dont un au 17e trou, pour conclure le tournoi avec un total de 266 (-18).

Jusqu’en toute fin de parcours, Knight a été impliquée dans une lutte avec sa compatriote Brittany Altomare. Cette dernière a commis un boguey au 18e fanion pour finalement terminer à deux coups de la gagnante avec un cumulatif de 268 (-16), à égalité avec l’Américaine Jaye Marie Green.

Du côté des Canadiennes, Alena Sharp a fini l’épreuve au 14e rang, à 11 coups de Knight. L’Ontarienne a signé une carte de 72 (+1) dimanche en enregistrant un oiselet et deux bogueys.

Pour sa part, Brooke M. Henderson a retranché deux coups à la normale de 71 pour conclure au 16e rang, à 13 coups de la tête.