/travel/destinations
Navigation

4 des meilleurs hôtels du Canada sont à Québec

Coup d'oeil sur cet article

La capitale québécoise a de quoi se vanter! Quatre des meilleurs hôtels du pays se trouvent dans le Vieux-Québec selon le magazine Conde Nast Traveler, qui vient de publier son Reader’s Choice Awards 2019.  

La toute première place du top 10 des meilleurs hôtels du Canada revient à l'Auberge Saint-Antoine , située sur la rue Saint-Antoine, dans le Vieux-Port de Québec.   

  

  

L’Hôtel 71, sur la rue Saint-Pierre, se trouve en troisième place du palmarès, alors que l’hôtel Le Germain Québec, installé dans u n édifice du début des années 1900, occupe le 7e rang.   

  

  

  

L’iconique Fairmont Le Château Frontenac, quant à lui, se situe en 9e place.  

  

  

Deux autres établissements de la province figurent dans cette liste, qui est établie selon les votes des lecteurs. L’hôtel William Gray, dans le Vieux-Montréal, occupe la 5e place et le Manoir Hovey, à North Hatley, dans les Cantons-de-l'Est, apparaît en 6e position.   

La province peut donc de quoi se vanter aussi, puisqu’elle compte six des 10 choix des lecteurs!    

Mention spéciale également à Victoria, en Colombie-Britannique, qui compte trois hôtels dans la liste. Quant à Vancouver, elle n’est pas comprise dans ce palmarès puisqu'elle a droit à son propre top 10 établi par les lec teurs de Conde Nast Traveler.   

Voici la liste complète des meilleurs hôtels du Canada (à l’exception de Vancouver) selon les Reader’s Choice Awards 2019 de Conde Nast Traveler:   

1. Auberge Saint-Antoine, Québec   

2. Fogo Island Inn, île Fogo, Terre-Neuve   

3. Hôtel 71, Québec   

4. The Magnolia Hotel et Spa, Victoria, Colombie-Britannique   

5. Hôtel William Gray, Montréal   

6. Manoir Hovey, North Hatley, Cantons-de-l’Est   

7. L’hôtel Le Germain Québec, Québec   

8. Oak Beach Hotel, Victoria, Colombie-Britannique   

9. Fairmont, Le Château Frontenac, Québec   

10. Fairmont Empress, Victoria, Colombie-Britannique