Pont Jacques-Cartier bloqué: Dutrizac «ramasse» le co-porte-parole d’Extinction Rebellion en direct
En entrevue, mardi, Benoît Dutrizac n’a pas eu de mots tendres envers François Léger Boyer, co-porte-parole d’Extinction Rebellion Québec.
«Allez le dire à l’Assemblée nationale, allez le dire aux élus, faites de la pression politique, mais arrêtez d’écœurer le monde», a lancé l’animateur à François Léger Boyer, alors que ce dernier lui accordait une entrevue à QUB radio, en direct du pont Jacques-Cartier bloqué par les militants.
ÉCOUTEZ l’entrevue de François Léger Boyer, co-porte-parole d’Extinction Rebellion Québec, sur QUB radio:
«Ça fait 30 ans qu’on sait qu’il y a des changements climatiques. Il n’y a jamais rien qui se fait, donc c’est pour ça qu’aujourd’hui, il y a des gens qui ont décidé d’agir, de monter dans le pont, grimper dans la structure», a dit le co-porte-parole François Léger Boyer.
L’animateur lui a demandé pourquoi les militants écologistes ne faisaient pas plutôt de «la pression politique» en allant passer leur message à l’Assemblée nationale.
«En fait, les changements climatiques vont bien plus perturber la population que nous qui [bloquons] un pont une journée», a répondu M. Léger Boyer.