/sports/hockey
Navigation

Un cinquième revers de suite pour le Drakkar

Un cinquième revers de suite pour le Drakkar
Photo Mario Dechamplain

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a poursuivi sa disette à domicile, mercredi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 4 à 2 devant les Cataractes de Shawinigan.

Inspirés en attaque par l’excellent Mavrik Bourque, les visiteurs de la Mauricie ont prolongé la série noire des Nord-Côtiers, victimes d’un cinquième revers consécutif devant 1314 amateurs présents au Centre Henry-Leonard. 

Première étoile du match, Bourque a fait ses ravages en première période quand il a complété un tour du chapeau en moins de cinq minutes d’intervalle pour vite régler le cas des locaux. 

Après avoir ouvert la marque par l’entremise de Nathan Légaré, le Drakkar a connu une autre baisse de régime et a de nouveau multiplié les revirements durant les 20 premières minutes de jeu. 

Les Vikings du navire ont connu un petit regain de vie en deuxième période, mais une autre maladresse en territoire centrale a permis à Xavier Bolduc de s’échapper seul et de donner une avance de trois buts aux Cataractes. 

Les locaux ont réduit l’écart à 4-2 et sont sortis en lion au dernier tiers avec 13 lancers, sans toutefois être en mesure de loger la rondelle derrière le gardien de but Justin Blanchette, lequel a été solide contre son ancienne formation. 

En bref

Le Biélorusse Valentin Demchenko a inscrit l’autre filet du Drakkar, qui complète son séjour à la maison avec quatre revers de suite et un petit point en banque... La troupe de l’entraîneur-chef Jon Goyens tentera de se ressaisir sur une glace étrangère, alors qu’elle rendra visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand vendredi soir.