/sports/hockey
Navigation

Une première pratique pour Kniazev

Une première pratique pour Kniazev
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après le retour du puissant Vladislav Kotkov dans l’alignement la semaine dernière, les Saguenéens de Chicoutimi ont assisté au retour du défenseur Artemi Kniazev dans le giron de l’équipe, lundi dernier.

Bien qu’il soit toujours aux prises avec une blessure à l’épaule, Kniazev a pris part à une première séance d'entraînement avec l’équipe, lundi dernier. Cet entraînement ne signifie cependant pas qu’il fera un retour dans l’alignement de l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, cette semaine. Kniazev portait un chandail de pratique jaune, signifiant qu’il n’était pas autorisé à donner ou à recevoir un contact. Celui qui a été sélectionné au 48e rang du dernier repêchage de la ligue nationale par les Sharks ne devrait pas non plus jouer lors des trois prochaines parties des siens.

Depuis qu’il s’est blessé le 29 août dernier dans une partie hors-concours face aux Cataractes de Shawinigan, le jouer russe de 18 ans n’avait pas chaussé les patins. C’est donc dire que même si Kniazev était au camp d’entraînement des Sharks, il n’a pas disputé de rencontre avec ces derniers.

À sa première saison avec les Sags l’année dernière, l'arrière de cinq pieds 11 pouces et 178 livres a récolté 13 buts et 21 mentions d'aide en 55 matchs dans la LHJMQ.

Un de trop...

Avec le retour imminent de Kniazev dans la formation, les Sags se retrouvent avec un Européen de trop dans leur alignement, eux qui misent déjà sur les services de l’attaquant Vlakislav Kotkov et du Letton Harijs Brants, à la ligne bleue. Le compte à rebours est commencé dans le clan de Jean, lui qui dispose d’un délai de 14 jours pour respecter le règlement autorisant un maximum de deux joueurs européens par équipe.

Les Saguenéens de Chicoutimi joueront leur prochaine partie face aux Cataractes de Shawinigan, ce soir, dès 19 h 30 au Centre Georges-Vézina.