/news/politics
Navigation

Extinction Rebellion: Legault renchérit dans ses critiques envers QS

Extinction Rebellion: Legault renchérit dans ses critiques envers QS
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre est revenu à la charge dans le débat qui l’oppose à Québec solidaire sur le bien-fondé du blocage du pont Jacques-Cartier par des militants du groupe Extinction Rebellion.   

«Je trouvais ça drôle, d’entendre Gabriel Nadeau-Dubois dire que “lorsque le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt”. Je m’excuse pour Gabriel, mais le sage ne va pas aller grimper sur le toit d’un pont pour se casser la gueule», a déclaré jeudi le chef de la Coalition avenir Québec, en mêlée de presse.  

Extinction Rebellion: Legault renchérit dans ses critiques envers QS
Photo Agence QMI, Pascal Girard

François Legault reprenait ainsi les propos du député de Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois, qui, la veille, avait accusé son gouvernement de s’en prendre à la mauvaise cible en critiquant la position de Québec solidaire. Le parti d'opposition refuse de condamner l’action des militants qui ont grimpé dans la structure du pont Jacques-Cartier mardi, puisqu’il s’agit selon lui d’un geste non violent et justifié dans le contexte de l’urgence des changements climatiques.  

«Lorsque le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt», avait déclaré le député solidaire Gabriel Nadeau-Dubois au sujet des critiques de plusieurs ministres du gouvernement Legault à l’endroit de son parti.  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.