/sports/hockey
Navigation

Marleau marque à son retour avec les Sharks

Coup d'oeil sur cet article

Patrick Marleau a souligné son retour avec les Sharks de San Jose en marquant deux fois contre les Blackhawks, jeudi soir, à Chicago.

Profitant d’une pénalité à Patrick Kane, Marleau a d’abord fait dévier un tir d’Erik Karlsson du haut de l’enclave. Marleau en a rajouté en fin de deuxième période, aidé de Timo Meier et de Brent Burns. Les Sharks ont finalement remporté le match par la marque de 5 à 4.

Il s’agit des 552e et 553e buts en carrière de Marleau, qui a été repêché en 1997. Le vétéran de 40 ans a signé, plus tôt cette semaine, un contrat d’un an avec la formation californienne. L'entente lui rapportera 700 000 dollars.

Quittant son équipe de toujours en 2017, Marleau avait rejoint les jeunes Maple Leafs pour deux ans. Troqué aux Hurricanes de la Caroline l’été dernier, le contrat de Marleau avait ensuite été racheté.

De son côté, l’ancien du Canadien de Montréal Andrew Shaw a lui aussi rouvert son compteur avec les Blackhawks jeud soir. Shaw a placé Chicago en avant par deux fois, mais en vain. Avant de rejoindre le CH, l’ailier droit avait disputé cinq saisons dans la «ville des vents» et participé à la conquête de deux coupes Stanley.