/news/currentevents
Navigation

Un ado arrêté pour l’agression sanglante du fils d’un ancien joueur du Canadien

Nicolas Poulin alors qu'il portait les couleurs du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI Nicolas Poulin alors qu'il portait les couleurs du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Un adolescent soupçonné d’avoir poignardé le fils d’un ancien joueur du Canadien de Montréal lors d’une banale vente de cellulaire, à la fin août, a été arrêté mercredi matin dans le quartier Côte-Saint-Paul, à Montréal.  

Le jeune a été épinglé dans la rue Angers. La police le soupçonne d'avoir poignardé Nicolas Poulin, un ex-joueur du Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dans la soirée du 22 août.  

Ce soir-là, le fils de l’ancien porte-couleurs du Tricolore Patrick Poulin s’est rendu à l’intersection de la rue Jarry et de l’avenue De Chateaubriand pour y rencontrer une personne qui voulait acheter son téléphone cellulaire.  

Au moment de payer, l’acheteur aurait dégainé une arme et poignardé Nicolas Poulin dans le cou.

Nicolas Poulin alors qu'il portait les couleurs du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.
TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Le jeune homme de 22 ans s’est lancé aux trousses de son agresseur qui tentait de prendre la fuite, mais a dû s’arrêter après s’être aperçu qu’il saignait abondamment.  

Sur Facebook, la mère de Nicolas avait écrit que son fils avait failli y laisser sa peau. «On est passé à un millimètre de la carotide», avait-elle écrit.  

Treize points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie de Nicolas Poulin.  

Une enquête d’environ six semaines aura finalement permis aux policiers montréalais de mettre la main au collet de l’auteur présumé de cette violente agression.  

L’adolescent devait comparaître jeudi au tribunal de la jeunesse.