/lifestyle/food
Navigation

Festin d’automne

Coup d'oeil sur cet article

Il y a déjà plusieurs jours que votre estomac gargouille à l’idée d’un festin entre amis pour la longue fin de semaine. Maintenant qu’on y est, qu’allez-vous manger ? Voici quelques idées pour accueillir l’automne goulûment.

Risotto garni

Photo courtoisie

Qui n’a jamais trouvé de réconfort dans un risotto bien riche et bien garni ? Le multi-cuiseur (4 litres) Risotto Plus de Breville permet de cuisiner un risotto sans devoir le remuer ! En plus, il peut cuire des repas à la vapeur, saisir des aliments pour en emprisonner les saveurs, garder au chaud. De plus, sa cuve de cuisson sert aussi de plat de service. Il s’agit d’un outil indispensable à la préparation de festins automnaux.

breville.com > 169,99 $

Paella créative

Photo courtoisie

La paella, ce mets à base de riz qui tire son nom de la grande poêle profonde dans laquelle on le fait cuire, est un succulent exemple de plat généreux à partager ! Cette poêle en fonte signée Le Creuset permet d’obtenir une parfaite socarrat... Vous savez, la couche de riz grillé qui se forme tout au fond. À vous de décider les aliments qui la garniront : crevettes, homard, moules, légumes variés, paprika, safran... Créez !

lecreuset.ca > 260 $

Incontournable raclette

Photo courtoisie

Se retrouver entre amis autour d’une raclette est un plaisir que l’on s’offre souvent pendant les saisons fraîches. Ce modèle de marque RICARDO est muni d’une grille antiadhésive réversible The Rock ultra-performante. Sur son côté strié, on fait griller des ingrédients, alors que son côté plat est parfait pour concocter des œufs et des crêpes. Quant au fromage, il fond dans les huit poêlons antiadhésifs. Un rangement pratique permet même de déposer les poêlons chauds non utilisés.

Fondue réinventée

Photo courtoisie

L’ensemble à fondue Fondussimo, en instance de brevet, met de côté les fourchettes et leurs désagréments, en suggérant plutôt de garnir six paniers amovibles en acier inoxydable, avant de les plonger dans le bouillon. Imaginez toutes les recettes que vous pourrez concocter avec ce produit créé par un Beauceron : pâtes fraîches, boulettes farcies, saumon, moules, légumes... Voilà une fondue réinventée ! Le bol de trois litres peut aussi servir de poêle ou casserole électrique antiadhésive.

fondussimo.com > 159,99 $

Spécialité suisse

Photo courtoisie

La raclette suisse s’obtient en raclant le dessus d’une généreuse portion de fromage fondu par une source de chaleur, comme ce four à quart de meule. Le fromage coulant se déguste traditionnellement avec des cornichons, des petits oignons, des pommes de terre, puis une coupe de vin blanc, mais il n’est pas interdit d’en créer une version québécoise !

wayfair.ca > 421,99 $