/sports/golf
Navigation

Un nouveau meneur à l’Omnium de Houston

Un nouveau meneur à l’Omnium de Houston
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Peter Malnati était le nouveau meneur à l’Omnium de Houston lorsque la deuxième ronde a été interrompue en raison de la noirceur, vendredi, au Texas.

Malnati a fait un bond de 22 places au classement en rapportant une carte de 65 (-7) à la fin du parcours. L’Américain de 32 ans, qui a réussi cinq oiselets et un aigle vendredi, présente un cumulatif de 134 (-10) après 36 trous.

Malnati n’a toutefois qu’un seul coup d’avance sur son plus proche rival, son compatriote Talor Gooch. Comeneur à l’issue de la première ronde, ce dernier s’est arrêté au 14e fanion, à -1.

L’Autrichien Sepp Straka ainsi que les Américains Nick Watney et Lanto Griffin étaient à égalité au troisième rang et accusaient deux coups de retard sur le meneur lorsque le jeu a été suspendu.

Quant à l’Américain Austin Cook, qui occupait le premier rang après 18 trous, il a glissé au neuvième échelon. Cook a été interrompu au 15e fanion, à +2.

Du côté des Canadiens, Mackenzie Hughes est 11e, à cinq coups de la tête, après avoir conclu la deuxième ronde avec un pointage de 71(-1).

Pour sa part, Michael Gligic est passé de la 7e à la 20e place. Il présentait une fiche de +1 lorsqu’il s’est arrêté au 12e trou.

Enfin, David Hearn (+2), Graham DeLaet (+2) et Roger Sloan (+6) n’étaient pas en voie de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.