/lifestyle/hangout
Navigation

Un week-end gourmand par excellence!

Délices d'automne
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir débuté au Parc de l’Île Saint-Quentin, pour s’être ensuite dirigé vers le Parc Portuaire, voilà que l’événement agrotouristique Les Délices d’automne déménage pour son vingtième anniversaire. En effet, l’événement se tient présentement sur l’esplanade du site Trois-Rivières sur Saint-Laurent, au pied du majestueux Amphithéâtre Cogéco.

Cette année, ce sont plus de 70 producteurs, restaurateurs et transformateurs de partout au Québec qui vous y donnent rendez-vous dès maintenant jusqu’à lundi. Voilà donc un week-end gourmand par excellence à ne pas manquer.

Question d’attiser votre curiosité, voici quelques produits que vous pourrez déguster, sans modération ! Pour en savoir plus sur l’événement : delicesdautomne.qc.ca

La bière du 20e !

Délices d'automne
Photo courtoisie

En collaboration avec trois microbrasseries trifluviennes (Gambrinus, La Forge du Malt et Le Temps d’une pinte), l’équipe derrière l’événement a décidé de lancer une bière officielle. Faite à base de sapin baumier, de miel et d’amélanche, il s’agit d’une bière de style saison bien rafraîchissante en bouche. Un beau travail de collaboration à découvrir sur place. Quantités limitées ! Santé !

Fromage Victor et Berthold

Ce fromage à pâte pressée non cuite et à croûte lavée est fait entièrement de lait non pasteurisé. En bouche, il présente des notes de beurre et au nez, des notes d’herbes champêtres. Conçu par la Fromagerie du Champ à la Meule, il y est d’ailleurs considéré comme le fromage le plus populaire de l’entreprise. Vous serez charmé !

Boisson érable et gingembre

Faite à partir de thé noir, la boisson érable et gingembre de l’entreprise québécoise Kombu est bien plus qu’un traditionnel kombucha ! Et c’est en voulant la revisiter que l’entreprise a misé sur des saveurs osées et différentes. La douceur revivifiante de l’érable se marie à merveille au côté épicé du gingembre. De quoi donner un petit pep supplémentaire à votre journée.

Miel fumé

Le miel, c’est toujours bon. Alors, imaginez s’il possédait une surprenante saveur fumée. C’est exactement ce que propose Les As du Fumoir. La douceur de la fumée se marie merveilleusement bien au miel. Un petit kick qui fera de votre vinaigrette ou votre marinade un véritable succès. Promis !

Le Pérado

L’unique porto de bleuet : voilà la description de ce produit des Boissons du Roy. Il s’agit en effet d’une boisson alcoolisée aux bleuets qui accompagne à merveille aussi bien les desserts que les fromages. L’acidité des bleuets se marie de belle façon à l’intensité et la chaleur de l’alcool. Tout simplement divin !