Les ponts couverts du New Hampshire
Coup d'oeil sur cet article
Rien ne représente mieux le charme de la Nouvelle-Angleterre que leurs ponts couverts. Ces ingénieuses structures, empreintes de romantisme, sont devenues, au fil du temps, de véritables icônes.
De 400 ponts couverts qui ont existé à une certaine époque, le New Hampshire en compte toujours 54. À l’automne, lorsque les feuilles des arbres déploient leurs magnifiques couleurs, c’est un bon moment pour planifier un road trip avec arrêts photos devant ces témoins privilégiés de l’histoire.
En les admirant, surgissent des images : celle d’un trajet en calèche un soir de messe de minuit, celle d’un premier baiser volé dans cet espace mi-clos ou celle d’un pêcheur taquinant le poisson dans la rivière qui gronde.

Appelés ponts de courtoisie, ils protégeaient de la neige et gardaient la chaussée au sec empêchant le bois de pourrir. On dit que leur apparence de grange rassurait les animaux qui ne pouvaient voir qu’ils traversaient une chute ou un torrent.
Quoi qu’il en soit, lors d’une escapade sur les routes, ils apparaissent toujours comme la promesse de points de vue unique et la perspective de très belles photos !
► Pour la liste des 54 ponts couverts du New Hampshire : coveredbridgesite.com