/weekend
Navigation

Tailleurs coordonnés

Coup d'oeil sur cet article

L’automne 2019 est assurément la saison du tailleur coordonné. On le retrouve partout et dans sa forme la plus classique. Ainsi le tailoring retrouve ses lettres de noblesse au profit du mouvement sportswear qui, lui, semble s’essouffler. Les carreaux, les rayures fines, le pied-de-poule et le Prince-de-Galles sont les tissages de prédilection. La touche luxe du velours et du corduroy, ainsi que des teintes vibrantes viennent compléter l’offre.

Côté stylisme, la simplicité de l’ensemble offre de multiples déclinaisons : un look strict comme Jessica Biel avec une chemise, un total look comme Storm Reid avec un chandail à col roulé, un look fantaisiste comme Zendaya avec une blouse foulard à pois, un look élégant comme Michelle Pfeiffer avec une camisole en soie ou encore un look grunge comme Ashlee Simpson avec un t-shirt.

Carreaux

Ashlee Simpson
Photo d'archives, AFP
Ashlee Simpson
Michelle Pfeiffer
Photo d'archives, AFP
Michelle Pfeiffer
RW&CO.
Photo courtoisie
RW&CO.

Ashlee Simpson et Michelle Pfeiffer ont craqué pour le tailleur à carreaux et l’ont personnalisé chacune à leur façon. Pfeiffer a rehaussé la luxueuse création Brunello Cucinelli d’une camisole en soie, alors que Simpson a préconisé une allure mod avec un t-shirt écourté et des richelieus plateforme pour son look signé Boohoo.


Couleur

Martha Hunt
Photo d'archives, AFP
Martha Hunt
Kristen Stewart
Photo d'archives, AFP
Kristen Stewart
Tristan
Photo courtoisie
Tristan
Landscape
Photo courtoisie
Landscape

Martha Hunt, en Boohoo, et Kristen Stewart, en Petar Petrov, ont opté pour la silhouette garçonne, un tantinet trop grande. Pour alléger le tout, l’une bascule la veste à l’arrière pour dégager sa bralette, tandis que l’autre enfile la veste à même la peau et choisit un pantalon qui dévoile la cheville. Les versions des marques Landscape et Tristan sont plus ajustées et donc moins temporelles.


Velours et corduroy

Olivia Wilde
Photo d'archives, WENN.com
Olivia Wilde
Zendaya Coleman
Photo d'archives, AFP
Zendaya Coleman
H&M
Photo courtoisie
H&M

La texture veloutée injecte une touche de luxe aux tailleurs à la coupe 70 d’Olivia Wilde et de Zendaya Coleman. Les deux actrices ont coordonné leur tenue à des blouses foulards, la version classique de Dundas pour Wilde et une interprétation volumineuse Tommy Hilfiger x Zendaya pour Coleman.


Rayures

Jessica Biel
Photo d'archives, AFP
Jessica Biel
Icône chez Simons
Photo courtoisie
Icône chez Simons

Casser le look banquier d’un tailleur à rayures comme l’a fait Jessica Biel. Elle a agencé sa tenue Louis Vuitton à une chemise tachetée et une ceinture à boucle western. Quant à la boutique Simons, c’est à l’aide d’un t-shirt et d’un foulard au cou qu’ils ont réussi la touche de nouveauté.


Motifs

Elsie Fisher
Photo d'archives, AFP
Elsie Fisher
Storm Reid
Photo AFP
Storm Reid

Les deux jeunes actrices ont interprété la tendance sans verser dans un look trop mature. Elsie Fisher y est allée d’un costume rose au fini croco de Drome, accessoirisé de bottes blanches et d’une chemise ornée d’un nœud noir. Storm Reid a fait honneur à son amie Zendaya en enfilant un look monogramme de la collection Tommy Hilfiger x Zendaya.


Attention à la confection

Photo AFP

Quelle déception lorsque j’ai vu cette photo de Halle Berry. L’actrice habituellement toujours sublime manquait carrément d’agencement et de lustre dans ce trois-pièces House of Holland. Un look magnifique, n’eût été la piètre confection et le mauvais choix de taille.

Donne ta veste

Vous avez une veste qui ne vous va plus ou que vous ne prévoyez plus porter, eh bien, vous pouvez lui donner un second souffle et aider votre prochain. Pour marquer les 30 ans du Refuge des Jeunes de Montréal, l’organisme lance l’initiative Donne ta veste pour les jeunes du Refuge. Il vous donne rendez-vous au restaurant Robin des bois (4653, boul. Saint-Laurent) le jeudi 17 octobre à partir de 17 h 30 pour recueillir vos dons. Les vestes seront remises aux jeunes pour les garder au chaud durant l’hiver. J’avancerais même que des manteaux ne seront pas de refus.