/qubradio
Navigation

[BALADO] La voix des politiciens: que communiquent vraiment les candidats lorsqu’ils parlent d’économie?

Gérard Deltell
Photo Jean-François Desgagné Gérard Deltell

Coup d'oeil sur cet article

Campagne après campagne, l’économie est souvent au centre du discours des politiciens canadiens. Cependant, au-delà des positions spécifiques à chaque candidat, s’agit-il d’un sujet facile à aborder avec les électeurs?

À LIRE AUSSI: [BALADO] La voix des politiciens: les chefs ont-ils vraiment réussi à se faire entendre lors du Face-à-Face 2019?  

À une semaine du vote, l’équipe de La voix des politiciens, sur Qub Radio, s’attarde ainsi aux paroles de François-Philippe Champagne (Parti libéral), Gérard Deltell (Parti conservateur) et Alexis Brunelle-Duceppe (Bloc québécois), alors que ceux-ci abordent différents thèmes de nature économique.

  • ÉCOUTEZ le nouvel épisode de La voix des politiciens à QUB radio:   

Si, en surface, les trois hommes politiques semblent savoir de quoi ils parlent, que peut-on déceler dans leur débit rapide, leur ton et leurs expressions?

Sont-ils à l’aise d’aborder le sujet ou tentent-ils seulement de faire valoir leur position avant de passer à un autre appel?

C’est ce qu’on découvrira dans cet épisode de la série balado La voix des politiciens, à laquelle participent ce lundi les experts Colette Cabanne, orthophoniste, et Simon Gagnon, oto-rhino-laryngologiste, accompagnés de Véronique Morin à l’animation et d’Anne-Sophie Carpentier à la réalisation.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions