/lifestyle/beautyfashion
Navigation

10 Must de l’automne: comment les porter

Coup d'oeil sur cet article

 

 Probablement la saison préférée des adeptes de la mode, l’automne est bel et bien à nos portes. Une période de transition parfaite pour compléter sa garde-robe avec des pièces qui vous seront utiles jusqu’à la prochaine saison estivale. On vous a sélectionné dix pièces tendance, desquelles vous pouvez vous inspirer pour créer des tenues chaudes et stylées. Si vous avez du budget, n’hésitez pas à investir dans des pièces de qualité puisque vous pourrez les porter durant plusieurs saisons d’affilée, voire quelques années.  

  

 Un long manteau 

Redingote de pure laine italienne, fait au Canada 995 $ sur HiSO.ca
Photo courtoisie
Redingote de pure laine italienne, fait au Canada 995 $ sur HiSO.ca

 

 

 Le trench est revisité avec des coupes plus amples et confortables. Puisqu’il vous couvrira de toute sa longueur, il affichera à lui seul votre style. Le long manteau peut se porter par-dessus tous vos ensembles accompagnés de bottillons ou d’espadrilles.  

  

 Imprimé animal 

H&M 19,99 $
Photo courtoisie
H&M 19,99 $

 

 

 La jungle au complet est au rendez-vous ! Après la grande popularité de l’imprimé léopard, c’est au tour du motif serpent de sortir du lot. Pour éviter le côté négligé, les coupes simples sont à privilégier. Pour un look plus rock, on l’associe avec du cuir ou du denim.  

  

 Nuances de beige 

ZARA 119$
Photo courtoisie
ZARA 119$

 

 

 La palette des neutres est à l’honneur en partant du crème, jusqu’au marron en passant par toute les nuances de beige. En monochrome, le beige est chic, mais parfois difficile pour le teint, il faut donc être en forme ou porter un peu de maquillage si vous avez le teint pâlot.  

  

 Effet cuir 

Aritzia 148$
Photo courtoisie
Aritzia 148$

 

 

 Le cuir revient en force, mais attention ce sont les cuirs que l’on dit « vegan » qui sont les plus populaires. Cet automne, on peut en trouver qui ont vraiment l’aspect du cuir naturel. Les coupes de pantalons plus amples voir cargo se portent aussi bien avec un chemisier pour aller au bureau qu’un chandail de lainage pour une escapade le week-end.  

  

 Complet 

RW & CO 169,90$
Photo courtoisie
RW & CO 169,90$

 

 

 Le tailleur jupe ou pantalon est un classique pour la femme moderne au bureau, mais il est aussi déclinable pour toutes les occasions. Pour le démocratiser, portez-le avec un chandail et un pantalon monochrome et des grosses baskets ou encore un jean et des bottillons. 

MANGO.COM 99$
Photo courtoisie
MANGO.COM 99$

  

 Col roulé 

JOE FRESH 19 $
Photo courtoisie
JOE FRESH 19 $

 

 

 L’item numéro un de la saison, le col roulé s’invite dans tous les looks. À la fois minimaliste et passe-partout, on l’aime coupé près du corps. Il se marie à merveille avec les pantalons amples et se glisse facilement sous une veste pour décontracter le look du tailleur.  

  

 Carreaux 

RW & CO 89,90$
Photo courtoisie
RW & CO 89,90$

 

 

 L’imprimé à carreaux passe encore une fois de classique à tendance. Cet automne, on ajoute au traditionnel tartan, des lignes de couleurs pour lui donner un nouvel élan.  

  

 Barrettes 

À partir de 12 $ chacune chez SIMONS
Photo courtoisie
À partir de 12 $ chacune chez SIMONS

 

 

 C’est la folie, mais attention il faut doser selon votre génération. Je réserverais le port de multiples barrettes aux plus jeunes et pour les femmes matures, j’estime qu’un seul bijou de tête est suffisant.  

  

 Bottillons 

ALDO 140$
Photo courtoisie
ALDO 140$

 

 

 Entre les sandales et les grosses bottes d’hiver, les bottillons prennent la relève. On en retrouve de plusieurs styles, mais on dirait bien que la tendance western fait tranquillement un pas en avant. À porter avec toutes vos tenues incluant les jupes, les robes et les pantalons plus courts.  

 

  

 Fleurs d’automne 

Robe 100 % soie faite à Montréal. ÉDITIONS DE ROBES 755 $
Photo courtoisie
Robe 100 % soie faite à Montréal. ÉDITIONS DE ROBES 755 $

 

 Sur fond sombre, les fleurs nous rappellent que l’été reviendra un jour ! En attendant, les motifs fleuris égayent la palette de neutre. Certainement le motif le plus féminin, les fleurs contrastent avec les coupes plus androgynes.  

 

 On en parle 

Photo courtoisie

 

 Pour toutes les femmes  

 

 Bonne nouvelle, La Vie en Rose offre maintenant un plus vaste éventail de tailles afin de satisfaire un plus grand nombre de femmes. Les tailles des maillots, pyjamas et de la lingerie iront de 32A à 42E et de TP à TTG en magasin et en ligne.  

 

 Nouveauté 

Photo courtoisie

 

 L’Halloween s’en vient  

 

 

 Si vous cherchez un déguisement d’Halloween pour vos tout-petits, allez faire un tour chez Marshalls, le choix y est hallucinant. Costumes de héros, sirènes, hamburger, chevalier, licorne et j’en passe, de toutes les tailles pour bébés et enfants. Ce pingouin 24,99 $ chez Marshalls.  

 

 Achat de la semaine 

Photo courtoisie

 

Votre animal de compagnie fait la route avec vous à l'Halloween? Si vous le costumez, il est recommandé de le vêtir d'un costume spécialement conçu pour les animaux. Costume de licorne pour chien : 9,99 $ chez Homesense.