/news/elections
Navigation

4,7 millions d'électeurs ont voté par anticipation

Bloc situation vote élections élection
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

GATINEAU – Près de 4,7 millions de Canadiens se sont prévalus de leur droit de vote pendant les quatre jours du vote par anticipation, établissant ainsi un nouveau record, a fait savoir Élections Canada mardi.

«Les heures d'ouverture prolongées ont permis à un plus grand nombre d'électeurs de voter par anticipation», a fait savoir dans un communiqué le directeur général des élections du Canada, Stéphane Perrault.

Ainsi, en se basant sur les données préliminaires, l’organisme indépendant a soutenu que quelque 4,7 millions d'électeurs ont voté par anticipation à cette élection générale.

Il s’agit d’une hausse de 29 % par rapport au total de l'élection générale de 2015. À l’époque, près de 3,7 millions de personnes avaient voté par anticipation.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Rappelons que les bureaux de vote par anticipation étaient ouverts du vendredi 11 octobre au lundi 14 octobre. De plus, ils étaient ouverts pendant 12 heures chaque jour, de 9 h à 21 h.

L’organisme a souligné que, pour le vote par anticipation, la répartition par province ou territoire et par circonscription sera bientôt connue, ses équipes compilant encore les résultats.

Par ailleurs, Élections Canada note que certains électeurs du Manitoba n'ont peut-être pas pu profiter du vote par anticipation en raison des intempéries qui ont frappé cette province depuis vendredi.

«Nous augmenterons le nombre de ressources à l'échelle locale et nous ajusterons les services offerts le lundi 21 octobre, au besoin», a noté Stéphane Perrault.