/sports/baseball
Navigation

Les Nationals de Washington à la Série mondiale

Coup d'oeil sur cet article

Les Nationals participeront à la Série mondiale, eux qui ont complété le balayage face aux Cardinals de St. Louis, mardi soir, à Washington.

La victoire des Nationals n’a laissé que bien peu de doutes dans ce quatrième match de la série de championnat de la Nationale. Devant une foule enthousiaste, les frappeurs de l’équipe locale ont inscrit sept points dès la première manche face aux Cards pour finalement l’emporter par le pointage de 7 à 4.

Les Nationals, qui affronteront les vainqueurs de la série opposant les Astros de Houston aux Yankees de New York dans l’Américaine, effectueront une première présence en Série mondiale dans l’histoire de cette franchise. La dernière participation à une série de championnat remontait à 1981, à l’époque des Expos de Montréal.

Dans l’histoire du baseball majeur dans la capitale américaine, il faut toutefois souligner que les Senators de Washington ont remporté la Série mondiale en 1924. Cette même équipe avait par ailleurs atteint la grande finale en 1925 et en 1933, s’inclinant contre les Pirates de Pittsburgh et les Giants de New York respectivement.

Frapper tôt

Parmi les six coups sûrs réussis par les Nationals durant le premier tour au bâton, Yan Gomes et Trea Turner ont tour à tour frappé un simple opportun pour produire chacun deux points. Le partant des Cardinals Dakota Hudson n’a enregistré qu’un seul retrait, allouant sept points, dont quatre mérités. Une erreur défensive du joueur de deuxième but Kolten Wong n’a pas aidé la cause de la formation de St. Louis.

Les Cards ont vainement tenté une remontée, effectuant néanmoins une poussée de trois points en cinquième manche. Trois engagements plus tard, les frappeurs de la formation du Missouri ont mis un peu de piquant dans la partie, remplissant les coussins. Le releveur Daniel Hudson a cependant été en mesure d’étouffer la menace.

De son côté, le partant des Nationals Patrick Corbin a œuvré pendant cinq manches. Il a accordé les quatre points de ses adversaires. L’artilleur a toutefois impressionné avec ses 12 retraits au bâton, dont trois lors de la manche initiale. Les partants des Nationals ont donc tous passé au moins 11 frappeurs adverses dans la mitaine, lors de cette série de championnat.