/entertainment/music
Navigation

Les défunts cognent à la porte du temple

Des stars mortes sont en lice pour une place au panthéon du rock and roll

Les défunts cognent à la porte du temple
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

De grands disparus qui ont marqué l’histoire de la musique, dont Whitney Houston, dominent la liste des candidats 2020 au Temple de la renommée du rock and roll.

Whitney Houston
Photo WENN
Whitney Houston

 

La vedette de la pop des années 1990, qui nous a donné l’intemporelle I Will Always Love You, le rappeur The Notorious B.I.G., Chris Cornell, via la nomination de Soundgarden, et Lemmy Kilmister, via celle de Motörhead : la liste des artistes qui tentent pour la première fois de se tailler une place au panthéon du rock renferme, cette année, un nombre anormalement élevé de stars décédées trop tôt, bien souvent tragiquement.

Notorious B.I.G.
Photo WENN
Notorious B.I.G.

Sur les neuf nouveaux candidats au temple, six aspirent à une reconnaissance qu’on peut qualifier de posthume. En plus de ceux déjà nommés, on retrouve aussi le défunt groupe T. Rex (qui a mis un terme à ses activités après la mort de son chanteur Marc Bolan) ainsi que Thin Lizzy qui, bien qu’encore actif, a perdu deux de ses principaux membres fondateurs au fil des ans.

Lemmy Kilmister
Photo WENN
Lemmy Kilmister

D’autres candidats

Pat Benatar, le Dave Matthews Band et les Doobie Brothers complètent le contingent des nouveaux nommés. Depeche Mode, Judas Priest, Kraftwerk, MC5 (à titre posthume pour son chanteur Rob Tyner), Nine Inch Nails, Chaka Khan et Todd Rundgren sont pour leur part de retour sur le bulletin de vote après avoir déjà échoué au moins une fois à entrer au temple.

Pat Benatar
Photo WENN
Pat Benatar

Les amateurs de musique peuvent d’ailleurs voter en ligne jusqu’au 10 janvier en inscrivant le nom d’un des candidats dans Google ou en se rendant au rockhall.com.

Chris Cornell
Photo WENN
Chris Cornell

Les nouveaux élus seront intronisés lors d’une cérémonie qui se tiendra à Cleveland, le 2 mai.

L’année dernière, le Temple de la renommée a accueilli The Cure, Def Leppard, Janet Jackson, Stevie Nicks, Radiohead, Roxy Music et The Zombies.