/lifestyle/food
Navigation

Le plein d’énergie avec Jimmy Sévigny

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur, conférencier et vedette des repas préparés d’avance Jimmy Sévigny revient gonflé à bloc avec Le Meal Prep 2 comprenant 80 recettes énergisantes pour faire de soi un Superman ou une Superwoman.

<b><i>Le Meal prep 2 du déjeuner au souper !</i></b><br/>
Jimmy Sévigny<br/>
Éditions Trécarré
Photo courtoisie
Le Meal prep 2 du déjeuner au souper !
Jimmy Sévigny
Éditions Trécarré

Son message pour changer les habitudes alimentaires est clair : il est important de bien manger, car ce qu’on met dans notre corps est notre carburant.

« Que ce soit avec l’entraînement, les saines habitudes de vie ou la perte de poids, on dirait que les gens ne sont pas conscients qu’on est ce qu’on mange, dit-il. La journée où les gens vont prendre conscience de ça, un tournant va se faire. Pourquoi ? Parce qu’ils vont réaliser que, souvent, ils mangent trop et pas nécessairement les bonnes choses. »

Pour lui, activité physique et saine alimentation sont indissociables, alors qu’énergie et gestion de poids cohabitent fort bien. Il accorde une attention toute particulière à des repas hyperprotéinés et rapides à préparer.

« Si tu veux être bien dans ta tête, il faut que tu t’entraînes, martèle-t-il. Je dis toujours aux gens que l’entraînement ne te fera pas maigrir, mais ça va rajouter des années à ta vie et surtout de la vie dans tes années. »

Sections déjeuners et collations

Après avoir sondé les membres de son gros groupe privé « Activer le changement avec Jimmy », il a décidé de s’attaquer à un criant manque d’inspiration.

« Depuis cinq ans, on dirait que le message ne passe pas. Tu te promènes sur des blogues d’alimentation, d’entraînement et les maudites affaires qu’on voit tout le temps c’est “je n’ai pas d’inspiration pour le déjeuner” et “je ne sais pas quoi manger en collation”. »

Grâce à ses burritos matin, ses gaufres au thé matcha ou n’importe laquelle de ses 19 propositions pour bien commencer la journée, fini les questionnements au saut du lit. Grâce à ses carrés amandes et chocolat noir, ses pois chiches rôtis ou ses autres collations, adieu les calories vides entre les repas.

Le plat post-entraînement

Véritable coach privé, Jimmy Sévigny vous suit avant, mais aussi après votre séance d’exercice. Vous manquez d’énergie après une activité intense ? Il a le mets parfait pour retrouver votre aplomb : le chili au dindon.

« C’est un mijoté qui prend cinq à 10 minutes pour couper les légumes, ensuite tu fais mijoter ça 20-25 minutes. Un peu de crème sure sur le dessus, et le dindon, c’est une super belle protéine maigre, qui adopte le goût de n’importe quoi. »

Vous n’êtes pas friand de dindon ? Ce ne sont pas les suggestions santé qui manquent comme les mini-pains de viande teriyaki, le saumon crémeux à l’ail, les pizzas au poulet BBQ et une belle sélection de créations végétariennes.

Croustade déjeuner aux pêches

Photo courtoisie, Jean-Yves Salou

Saumon en croûte d’épices

Photo courtoisie, Jean-Yves Salou

Courge spaghetti à la protéine végétale et aux légumes grillés

Photo courtoisie, Jean-Yves Salou