/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

15e festival interculturel du conte

Michel Faubert
Photo courtoisie, Benoit Dupont
Michel Faubert

Du 18 au 27 octobre, le Festival interculturel du conte propose plusieurs spectacles qui raviront tant les enfants que les adultes. En famille, Ma grand-mère avec des doigts de sorcière, à la bibliothèque de Pierrefonds, samedi à 10 h 30, Un goût de soleil, à la bibliothèque culturelle et communautaire de Montréal-Nord, samedi à 14 h, Tortue et les bêtes à ailes, à la maison de la culture Rosemont–La-Petite-Patrie, dimanche à 10 h 30. Le spectacle d’ouverture aura lieu au théâtre Outremont, aujourd’hui, 20 h, et le spectacle de Michel Faubert, La Veillée de la mort : chants et contes du Grand Partir, dimanche, 19 h 30, au Patro Vys. Consultez le site, car les spectacles sont présentés dans plusieurs salles, certains sont payants, d’autres gratuits.

8e festival Phénomena

Pire Espèce
Photo courtoisie, Caroline Hayeur
Pire Espèce

Jusqu’au 25 octobre, le festival Phénomena présente des spectacles et des artistes « inclassables, atypiques et indisciplinés ». Ainsi, demain, 20 h, à la Sala Rossa (4848, boul. Saint-Laurent), on pourra voir Les gars de la Cie de la pire espèce, un cabaret DADA. Toujours demain, mais aussi dimanche et dans les jours qui suivent, le spectacle Valparaiso, présenté en français et en espagnol, traite de la construction de soi à travers l’exil. Tarifs divers.

Terrain d’aventure éphémère

Photo courtoisie, Benoit Z. Leroux

Demain, de 13 à 16 h, à l’extérieur du pavillon d’accueil du Parcours Gouin (10 905, rue Basile-Routhier), des objets du quotidien et recyclés seront mis à la disposition des enfants pour qu’ils les utilisent, les explorent, les expérimentent et les recréent. Gratuit. Aucune inscription nécessaire. Idéalement pour les 5 à 10 ans.

La grande braderie de la Mode québécoise

Photo d'archives, Agence QMI

En fin de semaine, on pourra voir les vêtements des créateurs de la mode québécoise et s’acheter des vêtements en solde. C’est au Marché Bonsecours (350, rue Saint-Paul Est). Aujourd’hui, de 10 h à 21 h, samedi et dimanche, de 10 h à 18 h.