/qubradio
Navigation

Un candidat du Parti vert justifie sa participation au Comiccon de Québec

Un candidat du Parti vert justifie sa participation au Comiccon de Québec
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Un candidat du Parti vert qui s’est déguisé au Comiccon de Québec, le week-end dernier, a défendu son geste mercredi sur les ondes de QUB radio.  

«Pour nous, le Parti vert, c'est comme des épinards qui rendent fort», a dit Samuel Moisan-Domm, candidat du Parti vert dans Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, qui s'était déguisé en Spider-Man pour participer au Comiccon de Québec.  

«Je cherchais une image pour le Parti vert et j'ai eu en tête Popeye. On sait que Popeye prend des épinards: c'est vert et ça rend superfort», a expliqué Samuel Moisan-Domm au sujet de la pancarte que les candidats verts brandissaient lors de cet événement, le week-end dernier, au Centre des congrès de la capitale québécoise.  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

M. Moisan-Domm avoue qu'il s'agit de sa deuxième participation au Comiccon de Québec et qu'il adore se déguiser.  

«J'adore [les superhéros] Flash, puis Supergirl» a-t-il confié plus tard mercredi à Antoine Robitialle, à Là-haut sur la colline, à QUB radio.    

  • ÉCOUTEZ Samuel Moisan-Domm à l'émission Là-haut sur la colline, à QUB radio:   

  Plus sérieusement, Samuel Moisan-Domm, qui a déjà été candidat du Parti vert il y a 19 ans, «a l'impression que ça n'a pas changé tant que ça en termes d'enjeux environnementaux, en 19 ans.[...] C'est vraiment décevant.»  

«Ma vraie passion, c'est les enjeux publics, les politiques gouvernementales et comment on peut les améliorer», a précisé le candidat vert qui travaille au gouvernement du Québec en gestion des risques et prévention de la fraude.

 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions