/news/society
Navigation

Un combattant vient en aide à une jeune victime d’intimidation

Un combattant vient en aide à une jeune victime d’intimidation
Twitter | @dillondanis

Coup d'oeil sur cet article

Membre de l’organisation Bellator, le champion mondial de jiu-jitsu Dillon Danis s’insurge devant des actes répréhensibles commis à l’égard des jeunes. C'est ainsi qu'il a apporté une aide bien particulière à un adolescent victime d’intimidation et de gestes brutaux.

Dernièrement, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Celle-ci, filmée par un élève de Baltimore et relayée sur Twitter par Danis, montre quelques jeunes s’en prendre à un de leurs semblables à l’intérieur d’une salle de bain de leur école. Sans défense, la victime reçoit plusieurs coups de poing de ses agresseurs et n’offre aucune résistance, se contentant de se protéger de son mieux. Un complice filme alors la scène.

Ayant vu la vidéo en question, Danis a rapidement réagi. Il a contacté le jeune élève afin de lui payer un entraînement d’arts martiaux mixtes dans un gymnase de sa ville. Celui-ci a accepté l’offre et mercredi, le pugiliste a diffusé une photo montrant son étudiant vêtu d’un kimono blanc, le tout à la plus grande satisfaction du champion.

«Je suis si fier de ce jeune homme qui m’a accordé sa confiance et qui s’est présenté au dojo. Il a fait le nécessaire pour accomplir quelque chose de significatif et cela vaut pour toute la vie. Nous sommes tous ensemble là-dedans. Vas-y champion!», a écrit Danis sur Twitter.

Cause importante

En fait, l’athlète de Bellator avait tenté de venir en aide à un autre jeune ayant vécu une mésaventure similaire. D’après le site MMAmania, il lui avait proposé des cours de jiu-jitsu à vie, mais ses démarches n’ont abouti à rien de particulier. Néanmoins, il continuera de se battre contre la violence et l’intimidation faites aux jeunes à l’école et envisage même de mettre sur pied une organisation à but non lucratif pour aider les victimes à suivre des cours d’autodéfense.

«C’est important pour moi, car vivre cela amène un sentiment terrible. Aussi, la discipline et la confiance acquise grâce aux arts martiaux est incomparable. Le jiu-jitsu a changé ma vie et je lui dois tout. Je veux donc que les autres aient la même opportunité que j’ai reçue», a-t-il mentionné à MMAmania.