/sports/golf
Navigation

Brooke M. Henderson réussit un trou d’un coup

Brooke M. Henderson réussit un trou d’un coup
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Brooke M. Henderson a pris la tête du tournoi Buick de Shanghai en réussissant notamment un trou d’un coup, lors de la deuxième ronde, vendredi.

L’Ontarienne a réalisé l’exploit sur la normale trois du deuxième fanion et il s’agissait de la septième fois qu’elle réussissait un trou d’un coup.

«Je n’ai rien vu, puis Olly [Brett], l’une des caddies de notre groupe, s’est retournée et a dit : "elle est rentrée", a indiqué Henderson au site internet de la LPGA. Nous avons réagi "Quoi ? Vraiment ?" C’était assez cool. Je ne pouvais pas amorcer ma journée de la meilleure façon.»

Henderson a poursuivi sur ses succès, remettant une carte de 64 (-8). Elle a amassé sept oiselets et commis un seul boguey. Cette performance lui a permis d’égaler le record du parcours et de prendre le premier rang de la compétition, en vertu d’un cumulatif de 133 (-11).

La représentante de l’unifolié est pourchassée par les Américaines Jessica Korda et Danielle Kang, qui ont respectivement deux et trois coups de retard.

Pour sa part, la Canadienne Alena Sharp a joué la normale (72) pour une deuxième journée consécutive. Elle pointe au 29e rang en compagnie de cinq adversaires.

Dans la PGA, Corey Conners a remis une carte de 72 (N) lors de la sa deuxième ronde du tournoi The CJ Cup @ Nine Bridges disputé sur l’île de Jeju, en Corée du Sud.

Seul canadien en lice, le natif de l’Ontario a réussi trois oiselets, un boguey et un double boguey. Son cumulatif de 133 (-2) lui confère le 33e échelon, à égalité avec 12 autres golfeurs.

C’est l’Américain Justin Thomas qui a pris la tête, après deux jours de compétition. Sa performance de 63 (-9) lui a permis de prendre une avance de deux frappes sur le Sud-Coréen Byeong Hun An et le Néo-Zélandais Danny Lee.