/sports/golf
Navigation

Brooke M. Henderson glisse à cinq coups de la tête

Brooke M. Henderson glisse à cinq coups de la tête
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir réussi un trou d’un coup et joué une superbe ronde de 64 la veille, la Canadienne Brooke M. Henderson a connu une journée plus difficile au tournoi Buick de Shanghai, samedi, pour glisser à cinq coups de la tête.

Henderson a ainsi remis une carte de 73 (+1) à l’issue de la troisième ronde. Sa journée a été curieusement ponctuée d’un aigle, au 10e trou, et d’un double boguey, au 18e. Elle a ainsi cédé le premier rang provisoire à l’Américaine Jessica Korda.

L’athlète originaire de Smiths Falls, en Ontario, détenait pourtant deux coups d’avance sur Korda à mi-chemin dans la compétition.

Celle qui est la fille de l’ancien joueur de tennis Petr Korda a joué 66 (-6), samedi, pour se retrouver à -15. Elle devance par un coup sa compatriote américaine Danielle Kang. Henderson occupe la troisième place, à -10.

Conners connaît une bonne journée

Dans la PGA, le Canadien Corey Conners a remis sa meilleure carte de la semaine, lui qui participe au tournoi The CJ Cup @ Nine Bridges disputé sur l’île de Jeju, en Corée du Sud.

Il a joué 69 (-3), réussissant quatre oiselets et commettant un seul boguey. L’Ontarien a désormais un cumulatif de 211 (-5), ce qui le place au 26e échelon en compagnie de sept autres golfeurs.

Au sommet du classement, l’Américain Justin Thomas et le Néo-Zélandais Danny Lee partagent la tête. Les deux athlètes ont des cumulatifs de 201 (-15). Thomas, qui était seul en tête après 36 trous, a remis une carte de 70 (-2) lors de la troisième ronde. Pour sa part, Lee a frappé 68 coups.