/sports/hockey/canadien
Navigation

Les ajustements de Ryan Poehling

Vitrine des recrues
Photo d'archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

L’espoir du Canadien de Montréal Ryan Poehling a connu des débuts difficiles dans la Ligue américaine de hockey. Toutefois, celui qui a été retranché à la fin du camp d’entraînement du CH au début du mois semble avoir apporté les bons ajustements.

Après les trois premiers duels du Rocket de Laval, l’attaquant n’avait toujours pas obtenu de point et affichait un différentiel de -4. Or, le travail effectué par le jeune homme de 20 ans a porté ses fruits, puisqu’il a amassé quatre points, dont deux buts, lors des quatre derniers matchs des siens. 

«C’est vraiment difficile, a confié Poehling, lundi, après l’entraînement des siens. Je pense que tout le monde essaie de faire son chemin jusqu’au prochain niveau. Donc, le niveau de compétition est très élevé chaque soir. [...] Côté style de jeu, l’adaptation a été un peu difficile. Ça, c’était au début, mais je crois que je me suis plutôt bien ajusté.» 

Poehling a identifié l’éthique de travail comme la raison de ses récents succès. «Comme je l’ai dit, tout le monde tente de gravir les échelons. Avoir à gérer ça est la chose la plus difficile. Ces gars-là, ils le veulent de plus en plus.» 

L’Américain n’a disputé qu’un seul match dans la Ligue nationale, à la fin de la saison 2018-2019. Il avait réussi un tour du chapeau.