/news/education

Deux ans d’attente pour une école secondaire

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES – L’Institut Secondaire Keranna, une école secondaire privée de Trois-Rivières, est victime de son succès.

En effet, toutes les places disponibles en secondaire 1 pour la prochaine année scolaire ont déjà trouvé preneur, avant même la tenue d’une journée porte ouverte. En plus, à la fin de cette activité, toutes les places de secondaire 1 pour la rentrée 2021 avaient elles aussi trouvé preneur. 

«C’est du jamais vu», a commenté en riant la directrice de l’école, Julie L’Heureux. 

Le secret résiderait dans le développement fait au cours des dernières années. «On a vu apparaître des labs créatifs, des projets de robotique, et toutes les classes ont été renouvelées en espaces innovants», a expliqué Mme L’Heureux. 

Les écoles secondaires de la Mauricie accueillent de plus en plus d’étudiants depuis 3 ans, y compris dans le réseau public. Ainsi, on dénombre près de 400 inscriptions de plus à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, dont 300 uniquement à l’école secondaire Chavigny. Un beau problème pour les écoles publiques qui ne peuvent établir de limite de places disponibles. 

«Au secondaire, au moment où on se parle, on a la capacité d’accueillir ces gens-là. Et si la capacité n’y est pas, il faut qu’on trouve d’autres moyens, d’autres solutions avec le ministère avec lequel on travaille», a affirmé Luc Galvani, directeur de la commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.