/sports/baseball
Navigation

La première à Juan Soto et aux Nationals

Coup d'oeil sur cet article

Âgé de seulement 20 ans, le Dominicain Juan Soto ne s’est pas laissé impressionner à son premier match de la Série mondiale, produisant trois points pour les Nationals de Washington, mardi soir à Houston, dans un gain de 5 à 4 face aux Astros.

Soto a d’abord frappé un circuit en solo contre le partant Gerrit Cole, en quatrième manche, puis il a réussi un double de deux points lors du tour au bâton suivant des Nationals.

Si de nombreux amateurs s’attendaient à un duel de lanceurs entre Cole et Max Scherzer, les frappeurs des deux équipes ont réussi à s’imposer.

Cole a quitté la rencontre après avoir cédé cinq points, tous mérités, en sept manches de travail. Il a alloué huit coups sûrs et un but sur balles. Crédité de la défaite, Cole présentait un dossier de 19-0 à ses 25 départs précédents et une moyenne de points mérités de 0,40 depuis le début des séries. Il n’avait pas perdu une décision depuis le 22 mai.

Ryan Zimmerman a été le premier à faire mal à Cole avec une claque en solo, en deuxième manche. Adam Eaton a également frappé un simple productif aux dépens du droitier de 29 ans.

La victoire à Scherzer

De son côté, Scherzer a œuvré durant seulement cinq manches. Les Astros ont marqué deux points à ses dépens dès la première manche, à la suite d’un double opportun du joueur de premier but Yuli Gurriel. Le partant des Nationals, qui a réussi sept retraits sur des prises, a néanmoins obtenu la victoire.

Patrick Corbin a été utilisé pendant une manche en relève, en sixième, puis le releveur Tanner Rainey a accordé un circuit à George Springer avant de permettre à deux coureurs d’atteindre les sentiers. Daniel Hudson est toutefois venu fermer la porte en septième manche.

Springer a permis aux visiteurs de réduire l’écart à nouveau en huitième manche en claquant un double d’un point face à Hudson. Sean Doolittle est ensuite venu clore le débat pour les Nationals. Le releveur a été parfait en une manche et un tiers pour assurer le sauvetage.

Les Nationals et les Astros se retrouveront dès mercredi soir, à Houston, pour le deuxième match de la Série mondiale. Stephen Strasburg et Justin Verlander sont les lanceurs annoncés.