/misc
Navigation

Le 30e anniversaire de Sclérodermie Québec

Coup d'oeil sur cet article

La soirée-bénéfice Sclérodermie Québec, pour souligner le 30e anniversaire de l’organisme, a amassé la somme de 415 000 $. Armand Des Rosiers, directeur général de RBC Marchés des Capitaux et président du comité d’honneur, soulignait que la soirée permettra de poursuivre le financement de l’unique Chaire de recherche en sclérodermie au Canada, située à Montréal.

Photos Claude Denis

Robert Charlebois est entouré des artistes Marjo, Luce Dufault, Jérôme Charlebois et Geneviève Jodoin (La Voix) avec qui il a partagé la scène du Casino de Montréal.

Les conseillères en communications chez infrarouge, Alix Chartrand et Marie-Hélène Blouin, ont cordonné les communications de Sclérodermie Québec dans le cadre de la soirée-bénéfice.

Il n’existe encore aucun moyen de guérir la sclérodermie. Serge Robitaille, d’IPSO FACTO, est en compagnie de Claire Giroux, Isabelle Beauséjour, CPA, CA, Christian Saint-James, Services Immobiliers First, Mélanie Noël et Matthieu Cardinal.

Jean-François Gilbert, GDA Montréal, est accompagné de Serge Rouillard, Habitations Trigone, Fatima Kabbaj, Groupe Sutton, Katherine Mimeault, Marché immobilier et services financiers à RBC, et Patrick Michetti, EDC.

De gauche à droite, on aperçoit Catherine Brunet-Denis, Chocolats Favoris à Saint-Eustache, André Shareck, Société de développement Angus, Annie Roy, Laurence Charlebois, Armand Des Rosiers et Mylène Guertin.

La sclérodermie provoque une cicatrisation excessive au sein des différents organes. Yvon Léveillé, JAS Filtration, est en compagnie de Céline Plourde, Armand Des Rosiers et Denis Gendron, United Grocers.

La sclérodermie (ou sclérose systémique) touche environ 22 000 Canadiens. Armand Des Rosiers, DG de RBC Marchés des Capitaux et président du comité d’honneur de la soirée, est en compagnie de Gaétan Baril, président de Sclérodermie Québec.

Dans la plupart des cas, la sclérodermie limite la motricité et la dextérité des personnes atteintes. Nancy Morissette, CM Lab Simulation, est en compagnie de la Dre Sabrina Hoa, de Gilles Houlé, cofondateur de Sclérodermie Québec, de Nathalia Di Battista, Fondation Air Canada, et de Diane Collard, DG de Sclérodermie Québec.