/sports/golf
Navigation

Tiger Woods réécrit l’histoire

Tiger Woods réécrit l’histoire
AFP

Coup d'oeil sur cet article

À son premier tournoi de la saison, Tiger Woods a remporté la 82e victoire de sa carrière, lundi (dimanche soir, heure du Québec) à Chiba, Japon, égalant ainsi la marque du légendaire Sam Snead pour le nombre de titres en carrière sur le circuit de la PGA. 

Le Tigre a remis une carte finale de 67 (-3) au Championnat ZOZO, dans des conditions peu favorables. 

Le cumulatif de 261 (-19) de l’Américain lui a permis de devancer le favori local, Hideki Matsuyama, par trois coups. Le Nippon a réalisé une performance de 67 (-3) en ronde finale, ce qui ne lui a pas permis de rattraper son retard. 

Woods a dominé tout au long de la semaine, ce qui pourrait être un prélude intéressant pour la nouvelle saison. On se rappelle qu’au printemps, le détenteur du record avait réalisé l’impossible en remportant le Tournoi des Maîtres. 

Il a remporté ce 82e titre sur le circuit de la PGA à 43 ans, tandis que Snead avait réalisé l’exploit à l’âge de 52 ans. 

Le Sud-Coréen Sungjae Im et le Nord-Irlandais Rory McIlroy ont complété la compétition à égalité au troisième rang avec un retard de six coups. 

Le Canadien Corey Conners a joué 70 (N), terminant au cinquième échelon en compagnie de deux autres golfeurs. Son compatriote Adam Hadwin (68) a complété le tournoi avec un total de 279 (-1), ce qui le place à égalité au 42e rang avec quatre adversaires. 

Ha Na Jang gagne devant son public 

À Busan, en Corée du Sud, la joueuse locale Ha Na Jang a calé un oiselet au troisième trou supplémentaire pour défaire l’Américaine Danielle Kang et remporter le Championnat BMW de la LPGA. 

Jang (65) et Kang (64) ont toutes deux présenté une fiche de 269 (-19) au terme des 72 trous réglementaires. La première des deux femmes a scellé l’issue du tournoi en profitant d’un roulé de 20 pi manqué par sa rivale. Elle a enchaîné avec un coup de quelques pieds pour savourer le triomphe. N’ayant pas le statut de golfeuse de la LPGA, Jang est redevenue admissible à obtenir le droit d’en faire partie. 

La Canadienne Alena Sharp (71) a pris la 28e place à 283 (-5), tandis que Brooke M. Henderson (74) s’est contentée du 38e rang à 285 (-3).