/world/america
Navigation

Voyez un garçon atteint de paralysie cérébrale faire du «skate» dans une touchante vidéo

Voyez un garçon atteint de paralysie cérébrale faire du «skate» dans une touchante vidéo
Photo instagram @avanteleaozinho

Coup d'oeil sur cet article

Ayant toujours aspiré à monter sur une planche à roulettes, un garçon de sept ans atteint d’une paralysie cérébrale est parvenu à réaliser son rêve grâce à la détermination de sa mère. 

Une touchante vidéo devenue virale sur Twitter a permis de faire connaître cette belle histoire. On y voit le jeune João Vicente s’amuser comme un petit fou sur une planche à roulettes adaptée, poussée par sa maman dans un skate parc

Le garçon, originaire du Brésil, est curieux et carbure à l’adrénaline. Toutefois, sa condition physique le freine dans ses ardeurs. 

«J’ai essayé pendant longtemps de remplacer son désir de faire de la planche à roulettes par autre chose. Il a déjà roulé sur un tricycle... mais ce n’était pas ce qu’il voulait», a confié sa mère, Lau Patron, à CBS News.  

Décidée à aider son fils à réaliser son rêve de monter sur une planche à roulettes, elle a fait appel aux experts derrière le projet Skate Anima, visant à créer des planches à roulettes adaptées aux enfants ayant des conditions physiques particulières.  

Sur Twitter, Lau Patron a partagé une vidéo de la toute première expérience de planche à roulettes de son fils. Le visage rayonnant du garçon est sans équivoque: une grande passion est née! 

Grâce à sa planche à roulettes adaptée, João Vicente peut maintenant faire du skateboard tous les mois.