/sports/racing
Navigation

Une Québécoise remporte le Trophée Roses des sables

Une Québécoise remporte le Trophée Roses des sables
Photo d'archives, Flashsport

Coup d'oeil sur cet article

Une Québécoise et sa partenaire française sont parvenues à remporter la 19e édition du Trophée Roses des sables, qui s'est conclu vendredi dernier avec l'arrivée des équipes à Marrakech, au Maroc.

La Québécoise Francesca Chamberland, qui participait à son 12e rallye, et la Française Reine Horent Vanelslande ont été les premières à franchir le fil d'arrivée, tant dans la catégorie SSV (side-by-side vehicle) qu'au classement général.

C'est la seconde fois que Mme Chamberland terme le rallye en première position, après une première victoire savourée en 2016 en compagnie de la Québécoise Mélanie Pilon.

Les Québécoises se sont d'ailleurs tout particulièrement illustrées dans la catégorie SSV. Le duo mère-fille formé par Carolle Bérubé & Renée-Claude Dechamplain a terminé au 2e rang (4e au classement général) dans cette catégorie, tandis que la Québécoise Suzanne Talon et sa coéquipière française Éloïse Goussard – âgée de seulement 21 ans – ont pris la 3e place (5e au classement général).

Pour sa part, la Québécoise Caroline Fréchette a terminé première dans la catégorie quad, ce qui lui a permis de se classer 7e au classement général.

Pas moins de six équipes sur les 10 premières, toutes catégories confondues, comptaient au moins une Québécoise.

Cette année, 146 équipes totalisant 281 participantes en 4x4, SSV, quad et moto ont parcouru les quelque 3200 km que comporte la course, du 15 au 27 octobre. Il s'agissait de la 19e édition.