Quelques signes que ton boss pourrait être problématique
Coup d'oeil sur cet article
La relation avec ton boss est sûrement la plus importante après celle que tu entretiens avec ta douce moitié. On exagère, mais juste un peu. Et comme toutes les relations, elle peut parfois devenir toxique.
Voici quelques signes que ton boss pourrait être problématique.
Il n’a jamais tort
L’une des plus grandes qualités que peut avoir un patron est sa capacité à admettre ses erreurs et à te donner raison lorsque tu soulèves un point pertinent. S’il est incapable de faire ça et qu’il s’accroche chaque fois qu’il pourrait avoir tort, cela peut vite devenir désagréable, voire contre-productif.
Il s’ingère dans ta vie privée
L’une des clés d’une vie saine est la séparation entre la vie privée et le travail. Tu peux travailler de nombreuses heures et aimer ta job, il n’en demeure pas moins que ton temps libre doit t’appartenir. Si ton boss ne respecte pas cet espace d’intimité et de repos, tu pourrais te retrouver avec des appels tardifs pendant que tu es chez toi devant un film avec ta compagne.
Et rappelons-le, c’est elle ta relation la plus importante...
Il micro-manage TOUT
Les patrons sont là pour te donner de la supervision et te soutenir dans tes tâches. Mais lorsque ton gestionnaire s’impose sur chaque petit détail pour demander un changement ou donner un avis contraire sans que ce soit toujours pertinent, ça peut très vite devenir fatigant.
Si ton boss veut tout contrôler en mode micromanagement, ça deviendra rapidement agaçant.
Il change constamment d’avis
L’instabilité dans la parole donnée peut être une source de tension dans toutes les relations. Si ton patron croit qu’il peut te dire une chose un jour puis revenir sur sa décision le lendemain, tu pourrais finir par ne plus savoir s’il te faut suivre ou non une direction.
Il vole tes idées
Rien de plus démotivant que de ne pas voir tes efforts reconnus par ceux-là même qui sont censés observer ton travail. Et si en plus ils se permettent de te voler tes idées sans t’en accorder le crédit, ça commence sérieusement à aller de travers.
Ses appréciations sont inégales
Enfin, si ton boss n’est jamais là pour te féliciter, mais qu’il est toujours présent pour te réprimander, c’est qu’il peut y avoir quelque chose qui cloche.
Il a bien sûr le droit de te le faire savoir quand quelque chose ne va pas, mais il est également censé reconnaître tes succès. Autrement, tu pourrais pâtir de ses appréciations inégales.
Heureusement, ce n’est pas tous les patrons qui sont comme ça. Bien sûr, certains peuvent parfois se retrouver dans l’un de ces points, mais ce n’est pas problématique pour autant.
Ce n’est que lorsque le comportement répété de ton superviseur s’inscrit dans ces façons de faire que tu peux commencer à t’inquiéter.
Cela dit, tu n’es évidemment pas obligé de démissionner directement. Tu peux discuter avec ton gestionnaire et tenter de régler le problème entre vous.
Il peut arriver que certaines personnes ne se rendent pas compte du caractère néfaste de leur comportement. Une bonne mise en perspective les aidera à t’aider. Enfin, on espère pour toi...
-
62% des milléniaux vivraient d’une paie à l’autre
-
5 astuces pour arrêter les dépenses superflues
-
Comment les jeunes perçoivent-ils la retraite?
-
Quelques trucs pour démissionner en douceur
-
5 habitudes de millionnaires
-
[VIDÉO] L’ABC d’un bon dossier de crédit
-
Plus de riches en Chine qu’aux États-Unis
-
Les réalités de devenir parent avant 20 ans
-
6 trucs pour une électricité moins coûteuse
-
Quiz «Bourse»: Testez vos connaissances
-
Les femmes moins promues aux postes de gestion
-
4 G.O relatent leur expérience dans un tout inclus