/sports/soccer
Navigation

Zlatan Ibrahimovic laisse planer le doute

Zlatan Ibrahimovic laisse planer le doute
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur-vedette Zlatan Ibrahimovic a diffusé un message intrigant sur les réseaux sociaux, mardi, dans lequel il annonce son retour en Espagne.

«Allô l’Espagne. Devinez quoi? Je suis de retour», a-t-il écrit sur son compte Instagram, sans préciser davantage de détails.

Le futur de l’athlète de 38 ans est au centre de plusieurs rumeurs, particulièrement depuis l’élimination du Galaxy de Los Angeles en demi-finale de l’Association de l’Ouest de la Major League Soccer (MLS), la semaine passée. Certaines rumeurs laissaient présager un séjour en Serie A italienne. En Espagne, le vétéran a porté l’uniforme du FC Barcelone en 2009-2010.

«J’ai encore deux mois [à mon contrat]. Nous verrons ce qui va arriver [Si je reste], ce sera bon pour la MLS parce que toute la planète regardera. Si je ne reste pas, personne ne se souviendra de ce qu’est la MLS», avait-il déclaré durant un point de presse suivant le revers des siens aux mains du Los Angeles FC.

En MLS, Ibrahimovic a été tout feu tout flamme, amassant notamment 53 buts en 58 matchs. Embauché par le Galaxy le 23 mars 2018, il a fait bouger les cordages 30 fois en 29 rencontres du calendrier régulier cette année.