/sports/tennis
Navigation

Bianca Andreescu lance la serviette

Bianca Andreescu lance la serviette
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Bianca Andreescu s’est retirée de son match du tournoi à la ronde face à la Tchèque Karolina Pliskova lors des Finales de la WTA, mercredi, à Shenzhen, et sa participation à la dernière rencontre de cet événement paraît improbable.

• À lire aussi: Denis Shapovalov passe, mais Milos Raonic s’incline au Masters de Paris

En avance 2-0 à la première manche, Andreescu a dû se prévaloir d'une pause pour recevoir un traitement médical afin de soigner une blessure au genou gauche. Elle a abandonné après avoir échappé le premier set 6-3.

Andreescu, qui évolue dans le groupe Mauve, avait perdu son affrontement initial en trois manches, il y a deux jours, face à Simona Halep. Lors de ce duel, la Canadienne avait eu des problèmes avec son dos. Déjà éliminée, l'Ontarienne doit affronter Elina Svitolina pour conclure la compétition. Le réseau Tennis Channel a rapporté que la joueuse de l'unifolié ne jouera pas ce match. En revanche, le compte Twitter WTA Insider a précisé qu'Andreescu souhaite attendre les résultats d'un examen d'imagerie par résonance magnétique avant de décider de sa présence sur le court, vendredi.

Plus tôt dans la journée de mercredi, Svitolina avait vaincu Halep 7-5 et 6-3.

L’Australienne Ashleigh Barty, la Tchèque Petra Kvitova, la Suissesse Belinda Bencic et la Néerlandaise Kiki Bertens, en remplacement de la Japonaise Naomi Osaka qui s’est retirée du tournoi après son premier match face à Kvitova, font partie du groupe Rouge.

La Canadienne avait raté plusieurs mois d'activités en 2019.