/sports/soccer
Navigation

Les Sounders réalisent l’impensable!

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant Raul Ruidiaz a inscrit un doublé, mardi soir, pour aider les Sounders de Seattle à l’emporter 3-1 contre le Los Angeles FC dans la finale de l’Association Ouest de la MLS.

Grâce à ce triomphe, les Sounders accèdent à la finale de la Coupe MLS pour une troisième fois en quatre ans. L’équipe a d’ailleurs soulevé le gros trophée au terme de la saison 2016.

Il s’agit d’un constat d’échec majeur pour le LAFC, qui rate la grande finale après avoir connu une saison régulière record.

Après avoir pris les devants 1-0 sur un splendide coup franc d’Eduard Atuesta dès la 17e minute, le LAFC a vu les Sounders monter en puissance, une réponse qui s’est manifestée cinq minutes plus tard lorsque le Péruvien Ruidiaz a créé l’égalité d’une frappe raide du pied droit dans le haut du filet.

Sonnés, les hommes de l’entraîneur Bob Bradley ont vu leurs rivaux en rajouter par l’entremise du redoutable milieu de terrain Nicolas Lodeiro quatre minutes plus tard.

Au retour de la pause, les Sounders ont repris là où ils avaient laissé : Ruidiaz, qui était définitivement dans un grand soir, est venu faire très mal au LAFC avec son deuxième but de la soirée à la 64e minute.

Les Californiens, qui avaient pourtant les éléments pour se réveiller et combler l’écart, se sont plutôt écrasés devant Seattle, qui a su concéder la possession du ballon, dans ce match, tout en persistant à fermer la porte aux champions de la saison régulière.

Les 23 000 spectateurs du Banc of California Stadium, qui ont regardé leurs favoris piétiner leurs adversaires tout au long de la campagne 2019, ont donc assisté à une débâcle aussi consternante qu’inattendue.

En finale, les Sounders se mesureront donc au gagnant de la finale de l’Est, qui opposera Atlanta United et le Toronto FC mercredi soir.