L’Halloween à Las Vegas: le départ à Kinkaid, Kotkaniemi blessé
Coup d'oeil sur cet article
LAS VEGAS | Il n’y aura pas de duel entre deux des meilleurs gardiens de la LNH, Carey Price et Marc-André Fleury. Avec un deuxième match en deux soirs, Claude Julien a opté pour la prudence en faisant confiance à Keith Kinkaid face aux Golden Knights, ce soir, au T-Mobile Arena.
• À lire aussi: Glass, le survivant du repêchage de 2017
• À lire aussi: Stone sous le charme de Vegas
• À lire aussi: Le «Joker» de Vegas
« On ira avec Kinkaid, a dit Julien. C’est une bonne décision. Nous aurons quatre matchs en huit jours après ce soir. Si tout va bien, nous verrons Carey obtenir la majorité des départs, si ce n’est pas tous les matchs. C’était mieux pour lui de ne pas jouer deux matchs en deux soirs avant une longue séquence. »
« Nous avons deux gardiens et nous avons aussi besoin que notre deuxième gardien nous donne des victoires, a poursuivi l’entraîneur en chef. Ça nous donne un gardien frais et dispo. Il ne faut pas juste regarder à court terme, mais aussi à long terme. Il y aura 13 matchs au mois de novembre. »
Sans Kotkaniemi
Jesperi Kotkaniemi a connu un match très pénible face aux Coyotes dans un gain de 4 à 1 à Glendale. Au lendemain de cette rencontre, le Finlandais de 19 ans regardera un premier match cette saison de la passerelle de presse.
Julien a justifié son absence par une blessure.
« Hier soir, il a aggravé une blessure à l’aine, a précisé l’entraîneur. On parle d’une évaluation au quotidien. »
Avec l’absence de Kotkaniemi, Jordan Weal réintègrera la formation. Weal patinera toutefois à l’aile droite au sein du quatrième trio en compagnie de Nate Thompson et de Nick Cousins.
Nick Suzuki aura la mission de remplacer Kotkaniemi au centre d’Artturi Lehkonen et Paul Byron.
La formation du CH
- Tatar-Danault-Gallagher
- Drouin-Domi-Armia
- Lehkonen-Suzuki-Byron
- Cousins-Thompson-Weal
- Mete-Weber
- Chiarot-Petry
- Reilly-Fleury
- Kinkaid