/portemonnaie/business
Navigation

L’Halloween en 9 chiffres

L’Halloween en 9 chiffres
Crédit photo : Unsplash

Coup d'oeil sur cet article

LHalloween, c’est plus qu’une fête costumée et de tournées des maisons (ou des bars). C’est aussi une fête économique qui rapporte autant de dollars que de bonbons, tant chez nous que chez nos voisins du sud.   

4 millions   

C’est le nombre approximatif d’enfants âgés de 5 à 14 ans en mesure d’aller faire la récolte de bonbons au Canada.    

85%  

Quelque 85% des familles québécoises avec de jeunes enfants ont participé à Halloween en 2017. En revanche, seulement 27% des ménages sans enfants ont participé à la fête.     

67$  

C’est la dépense moyenne des Québécois participant à l’Halloween en 2017. Il augmente à 81$ pour les 18-34 ans.    

En moyenne, 39$ étaient dépensés simplement pour le costume, même si 39% des participants ont personnellement confectionné leur déguisement.    

Deuxième fête   

C’est la deuxième fête où les Canadiens dépensent le plus, après Noël, avec près de 1 G$ en achats tant dans les confiseries que dans les costumes et autres décorations.    

9 G$ US  

Aux États-Unis, en 2018, 175 millions de personnes ont fêté l’Halloween et dépensé près de 9 G$, soit 86,79$ par personne. Un record puisqu’en 2019, on s’attend à une faible baisse, soit près de 86,13$ par personne.    

55 000 tonnes   

C’est la quantité de bonbons et de chocolats vendue par les cinq plus grandes entreprises de sucreries pendant la période de l’Halloween.    

Une compagnie   

La compagnie Rubie’s Costume Co est la plus grande entreprise de déguisement au monde et fournit à tous les amateurs d’héroïnes, princes, monstres et sorcières en tout genre leurs apparats d’un soir.    

La moitié des costumes aux États-Unis proviennent notamment de cette compagnie.    

575,26 M$ US   

C’est le prix que dépenseront nos voisins du sud en citrouilles, soit près de 3,89$ par citrouille. La consommation de citrouilles durant Halloween équivaut à 80% de l’offre américaine.    

3 M$  

Les Canadiens tendent à être généreux autour du 31 octobre et donnent en moyenne 3 M$ chaque année à des charités en tout genre.    

  

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux