/world/pacificasia
Navigation

Halloween gâchée: une fillette ingère un médicament qu’elle croyait être un bonbon

Coup d'oeil sur cet article

MELBOURNE, Australie | Une enfant de 3 ans a été hospitalisée d’urgence jeudi soir après qu’elle eût vraisemblablement ingéré du Seroquel, un médicament servant à traiter la schizophrénie et la bipolarité. 

La fillette avait reçu ce «cadeau empoisonné» alors qu’elle passait l’Halloween avec sa mère à Bacchus Marsh, en Australie, à moins d’une heure de route à l’ouest de Melbourne. 

La mère a bien cru qu’elle allait perdre sa fille, Abbey Robe, qui s’est effondrée alors qu’elle recueillait des bonbons en compagnie de trois de ses frères et sœurs. 

Affolée, la femme a appelé une ambulance et indiqué à la chaîne locale 7 News que sa fille commençait à perdre connaissance au moment où les secours sont enfin arrivés. 

«C’est à ce moment-là que je ne pouvais plus la réveiller», a témoigné Tara Robe, qui se remet à peine de ses émotions, de même que la petite Abbey. Cette dernière a obtenu son congé de l’hôpital vendredi. 

On peut voir dans les médias australiens la mère et la fille, toujours vêtue de son costume d’Halloween, dans un lit d’hôpital. 

Aucun autre cas similaire n’a été rapporté dans le secteur où la famille Robe passait l’Halloween. 

Une enquête est en cours afin de retrouver l’auteur de ce geste qui aurait pu avoir de graves conséquences.