/sports/soccer
Navigation

Joey Saputo sur la trace de Zlatan Ibrahimovic?

Joey Saputo sur la trace de Zlatan Ibrahimovic?
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le propriétaire de l’Impact de Montréal et du FC Bologne, le Québécois Joey Saputo, tenterait d’obtenir les services de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, qui semble sur le point de quitter le Galaxy de Los Angeles en Major League Soccer.

• À lire aussi: Zlatan Ibrahimovic laisse planer le doute 

Selon ce qu’a rapporté le journal italien «Corriere Dello Sport» samedi, Saputo chercherait à offrir un contrat d’un an et demi, d’une valeur de 8 millions d’euros, au joueur de 38 ans afin qu’il se joigne au FC Bologne, en Serie A.

C’est l’entraîneur de Bologne, Sinisa Mihajlovic, qui voudrait compter «Ibra» dans son effectif et Saputo serait disposé à l’accommoder. Mihajlovic, qui a récemment effectué un retour aux commandes de la formation italienne après avoir combattu la leucémie, a eu son gros mot à dire dans le maintien de Bologne en Serie A la saison dernière.

Toujours selon le média italien, le responsable du recrutement de la structure Montréal-Bologne, Walter Sabatini, serait en contact quotidien avec l’agent d’Ibrahimovic, le tout-puissant Mino Raiola, afin de compléter l’embauche.

Enfin, celui qui a inscrit 52 buts en 56 apparitions dans la MLS aimerait l’idée d’évoluer sous les ordres de Mihajlovic.

Un retour en Italie?

Le FC Bologne, avant son match de samedi contre l’Inter Milan, pointait au 11e rang du classement de la Serie A après avoir complété un ambitieux recrutement durant l’été.

Ibrahimovic, pour sa part, n’a donné aucune indication concernant son futur en général et rien n’indique pour l’instant qu’il reviendra avec le Galaxy en 2020.

Celui qui a notamment porté les couleurs du Paris Saint-Germain et de Manchester United effectuerait donc un retour en Italie, où il a été joueur de l’AC Milan, de l’Inter Milan et de la Juventus. Il a d’ailleurs remporté quatre fois le championnat de la Serie A entre 2007 et 2011.

Le Suédois est au cœur de plusieurs rumeurs de transfert vers l’Italie, les plus persistantes l’envoyant à Napoli. Le président Aurelio De Laurentiis s’est montré particulièrement intéressé à amener Zlatan dans le giron du Gil Azzurri.

«Mon désir serait de le voir dans notre gilet. C’est plus qu’une simple suggestion, mais ce sera sa décision. C’est un sujet de conversation depuis plusieurs mois», avait-il déclaré au réseau de télévision TV Luna.

Ibrahimovic a aussi été l’instigateur de sa propre rumeur lorsqu’il a mentionné l’Espagne et la Liga sur Twitter. Le tout s’est révélé être une promotion publicitaire pour un site de paris en ligne qu'il supporte.

Parmi les potins sur la prochaine destination du joueur, les médias mentionnent l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre et même le Brésil.