/news/currentevents
Navigation

N’ajustez pas votre appareil si le pont Samuel-De Champlain change de couleur

N’ajustez pas votre appareil si le pont Samuel-De Champlain change de couleur
Photo Agence QMI, Erik Peters

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Depuis son inauguration, le nouveau pont Samuel-De Champlain a été illuminé de différentes couleurs en soirée, mais il ne faut pas voir une quelconque signification à ces éclairages pour le moment.

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain, la société fédérale qui gère la structure inaugurée en juin dernier, a indiqué à l’Agence QMI qu’elle menait tout simplement des tests de couleurs présentement. C’est ce qui explique pourquoi le pont change de teinte d’une journée à l’autre.

Une fois les tests terminés, la société compte illuminer le pont d’une couleur en particulier en fonction de la date, un peu comme c’est le cas pour l’hôtel de ville de Montréal actuellement. En d’autres mots, les 7500 luminaires du pont pourraient virer au rouge lors de la fête du Canada ou encore au bleu quand ce sera la Fête nationale du Québec.

Le concept d’éclairage pour le pont Samuel-De Champlain ne serait donc pas le même que celui sur le pont Jacques-Cartier. Ce dernier change plutôt graduellement de couleur au fil des saisons.

La société n’a pas encore donné la date de la première illumination thématique reliant Montréal à Brossard.