/sports/tennis
Navigation

Ashleigh Barty championne aux Finales de la WTA

Ashleigh Barty championne aux Finales de la WTA
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Australienne Ashleigh Barty a remporté les Finales de la WTA, dimanche, en s’imposant devant la championne en titre, l’Ukrainienne Elina Svitolina.

Barty a triomphé en deux manches de 6-4 et 6-3 et empoche 4,42 millions $ pour sa victoire.

Ashleigh Barty championne aux Finales de la WTA
AFP

L’Australienne est assurée de conserver sa première place au classement de la WTA, alors que Svitolina grimpera au sixième échelon mondial.

Mladenovic et Babos restent championnes du double

La Française Kristina Mladenovic et la Hongroise Timea Babos ont remporté les Finales de la WTA en double pour la deuxième fois consécutive, en disposant facilement (6-1 et 6-3) de la paire tchéco-taïwanaise Strycova-Hsieh.

La paire franco-hongroise également gagnante du double à Roland-Garros a conservé son titre à Shenzhen à l’issue d’un match de 1 h 6 min maîtrisé de bout en bout, conclu sur un as et un jeu blanc.

Mladenovic et Babos, lesquelles sont respectivement les cinquième et sixième raquettes au monde en double, n’ont cédé leur service qu’une fois au début du deuxième set avant de le reprendre immédiatement puis de prendre l’avantage à 4-2.

Dans la première manche, Barbora Strycova, numéro un mondiale en double, et Hsieh Su-Wei, numéro quatre, n’ont eu aucune chance, cédant trois fois leur service sans obtenir la moindre balle de bris.

Timea Babos, spécialiste du double, remporte même le Masters pour la troisième fois consécutive. En 2017, la Hongroise de 26 ans s’était associée à la Tchèque Andrea Hlavackova pour remporter son premier titre.