/sports/golf
Navigation

Brooke M. Henderson termine quatrième

Brooke M. Henderson termine quatrième
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La golfeuse canadienne Brooke M. Henderson a conclu le tournoi Swinging Skirts au quatrième échelon, dimanche, à Taïwan.

Lors de sa ronde finale, l’Ontarienne de 22 ans a remis une carte de 68 (-4), ce qui représente sa deuxième meilleure performance de la semaine. Elle a réussi cinq oiselets et commis un seul boguey. Henderson a fini la compétition à quatre coups d’un trio qui a dû être départagé en prolongation.

Celui-ci était composé de l’Américaine Nelly Korda, l’Allemande Caroline Masson et l’Australienne Minjee Lee, qui ont toutes frappé 270 (-18) coups lors des 72 trous réglementaires.

C’est la représentante des États-Unis qui a été sacrée vainqueur après seulement un trou supplémentaire. Korda a ainsi mis la main sur un deuxième titre de l’année, elle qui avait remporté l’Omnium d’Australie.

De son côté, la Canadienne Alena Sharp a complété l’événement au 49e échelon, en compagnie de deux autres golfeuses. Pour son dernier tour de piste à Taïwan, elle a remis une carte de 69 (-3), ce qui lui a conféré un cumulatif de 288 (N).

Rory McIlroy l’emporte en prolongation

Dans la PGA, le Nord-Irlandais Rory McIlroy a eu besoin d’un trou supplémentaire pour remporter le tournoi HSBC Champions, à Shanghai, en Chine.

L’athlète de 30 ans a réussi un oiselet en prolongation, alors que son adversaire, l’Américain Xander Schauffele, s’est contenté de la normale sur le par cinq du 18e fanion.

Le champion a joué 68 (-4) lors de sa ronde finale, tandis que Schauffele a remis une carte de 66 (-6). Les deux hommes ont ainsi obtenu des cumulatifs de 269 (-19).

De leur côté, les Canadiens Corey Conners et Adam Hadwin ont respectivement frappé 66 (-6) et 68 (-4) coups pour leur dernier passage dans les allées du Club de Golf de Sheshan.

Le premier a fini au 20e rang en compagnie du Suédois Henrik Stenson, tandis que le second a complété son tournoi au 46e échelon avec deux autres golfeurs.