/weekend
Navigation

Mode de stars: robes plissées, pantalons à plis et jupes plissées soleil

Coup d'oeil sur cet article

Il y a de ces détails de confection qui s’immiscent parmi de nombreuses collections. Les designers qui étaient en quête de volumes ont eu recours aux plis et au plissé afin de redéfinir la silhouette ou de proposer des pièces tout en mouvement. Les pantalons taille haute rappellent ceux des hommes des années 1950, une fois marqués de plusieurs plis pour un look baggy, alors que les jupes taillées dans plusieurs mètres de tissu sont fluides, car elles ont été plissées. L’ourlet des robes reçoit parfois cette même attention.

Passage en revue de stars qui maîtrisent la tendance.

Robes

Emma Roberts
Photo AFP
Emma Roberts

Avec cette robe, Emma Roberts a suivi la tendance, en se glissant dans une création Fendi couleur chameau.

Cara Delevingne
Photo AFP
Cara Delevingne

Cara Delevingne a présenté une autre facette de son style en optant pour cette création rose Dior aux allures de ballerine. La boutique de location de robes La Petite Robe Noire propose une version similaire.

Photo courtoisie
Awkwafina
Photo AFP
Awkwafina

La rappeuse Awkwafina a adopté le courant avec toute son exubérance lors du gala du Metropolitan Museum of Art de New York en mai dernier. Elle avait craqué pour une robe d’or plissée de la griffe Altuzarra. La marque COS propose un modèle plus austère à manches longues.

Photo courtoisie

Pantalons

Scarlett Johansson
Photo AFP
Scarlett Johansson

Un haut court ou un pull glissé dans un pantalon à plis allègent la silhouette, comme le montre bien cette création Michael Kors Collection portée par Scarlett Johansson. La marque montréalaise RW&Co. propose une version à deux pinces (et non dix !).

Photo courtoisie
Elizabeth Debicki
Photo AFP
Elizabeth Debicki

La touche sobre ‘80 de la working girl est incarnée par Elizabeth Debicki portant un look Fendi.

Sienna Miller
Photo AFP
Sienna Miller

C’est grâce aux plis que le pantalon beige Gucci de Sienna Miller tombe avec ce joli volume. Pensez à des chaussures roses pour ponctuer une tenue composée de teintes classiques, et pourquoi ne pas la choisir au fini serpent !

Photo courtoisie

Jupes

Jennifer Lawrence
Photo AFP
Jennifer Lawrence
Lupita Nyong'o
Photo WENN.com
Lupita Nyong'o

Vous avez porté une jupe plissée longue cet été et pensiez la ranger au fond de votre garde-robe ? En suivant le stylisme de Jennifer Lawrence en Dior et Lupita Nyong’o en Alexandre Vauthier, vous l’enfilerez encore les prochains mois. Il vous suffira de l’agencer à un col roulé ou un perfecto en cuir.

Charlize Theron
Photo AFP
Charlize Theron

Ce look Dior aurait pu être considéré comme classique, mais voilà que Charlize Theron lui injecte un certain avant-gardisme avec son accessoirisation : des chaussures double moine, une ceinture paille et une mitaine en cuir.

Maria Sharapova
Photo AFP
Maria Sharapova

La marque Sacai a décons­truit la robe plissée pour la tenniswoman Maria Sharapova, un hybride entre le sport et le chic ; une approche que la marque Bardot a interprétée à sa façon.

Photo courtoisie