/sports/tennis
Navigation

Denis Shapovalov entre dans le top 15

Denis Shapovalov entre dans le top 15
AFP

Coup d'oeil sur cet article

En vertu de son excellente prestation au Masters de Paris, le tennisman canadien Denis Shapovalov a fait un bond de 13 places au classement mondial, lundi matin.

La jeune sensation de 20 ans détient le 15e échelon, ce qui représente son meilleur classement en carrière. Au printemps dernier, il avait détenu le 20e rang pendant six semaines.

Dans la Ville Lumière, «Shapo» s’est incliné en finale contre le Serbe Novak Djokovic. 

Denis Shapovalov entre dans le top 15
AFP

Il avait préalablement vaincu trois joueurs de l’actuel top 15, soit l’Allemand Alexander Zverev (7e), le Français Gaël Monfils (10e) et l’Italien Fabio Fognini (12e). Il avait également profité de l’abandon de Rafael Nadal (1er) en demi-finale.

De son côté, le Québécois Félix Auger-Aliassime a perdu deux rangs et est désormais au 21e échelon. Il est inactif depuis sa défaite en 16e de finale du Masters de Shanghai, le 9 octobre dernier. Une blessure à la cheville gauche a empêché le natif de Montréal de prendre part à l’événement de Paris et le privera du Championnat de fin de saison «NextGen».

Milos Raonic et Brayden Schnur sont les deux autres représentants de l’unifolié à être classé dans le top 100 mondial. Ils sont respectivement 32e et 93e.

Pour sa part, Vasek Pospisil a fait un bond de 21 places et se retrouve au 150e rang. Ce dernier a remporté le tournoi Challenger de Charlottesville ce week-end. Il s’agissait de son deuxième titre consécutif dans cette catégorie d’événement.

Bianca Andreescu recule

Chez les dames, Bianca Andreescu a perdu un rang, elle qui détient maintenant le cinquième échelon mondial.

Denis Shapovalov entre dans le top 15
AFP

La semaine dernière, l’athlète de 19 ans participait aux Finales de la WTP à Shenzhen. Elle a perdu ses deux premiers duels de la ronde préliminaire et a été forcée de se retirer de la compétition en raison d’une blessure au genou gauche. Elle a d’ailleurs annoncé que sa saison 2019 était terminée.

La Québécoise Eugenie Bouchard est au 224e rang, elle qui est inactive depuis le 24 septembre.