/entertainment/movies
Navigation

Le prochain film de Roland Emmerich tourné à Montréal

Le prochain film de Roland Emmerich tourné à Montréal
AFP

Coup d'oeil sur cet article

«Moonfall», film de science-fiction coécrit et réalisé par Roland Emmerich, sera filmé l’an prochain dans la métropole.

«J’adore Montréal! Je vais d’ailleurs revenir y tourner «Moonfall», mon prochain film», a ainsi indiqué Roland Emmerich à l’Agence QMI lors d’une interview téléphonique effectuée alors qu’il se trouvait à Los Angeles.

Film de science-fiction apocalyptique, le scénario de «Moonfall» a été corédigé par le cinéaste, par Harald Kloser, compositeur des musiques de la majorité des films du réalisateur, ainsi que par le producteur Spenser Cohen.

Le long métrage suit un groupe d’astronautes qui doit sauver la Terre après que la Lune soit sortie de son orbite. Le projet, présenté au marché du film à Cannes en mai dernier, mentionne également «une force mystérieuse qui envoie la Lune en collision avec la Terre. Quelques semaines avant l’impact prévu et contre toute attente, une équipe hétéroclite lance une ultime mission, risquant tout pour atterrir à la surface lunaire, découvrir ses secrets et sauver notre planète de l’anéantissement.»

«Moonfall» bénéficie d’un budget de 150 millions $ US et le tournage devrait s’amorcer au début de 2020.

Ce film catastrophe marque un retour aux sources pour Roland Emmerich, dont les «Independence Day», «Le jour d’après» et «2012» ont marqué les esprits et ont obtenu un succès retentissant au box-office.

Grand habitué de Montréal, ville qu’il affectionne particulièrement, le réalisateur d’origine allemande a tourné «Midway», sa toute nouvelle production, dans les studios Mels. Le film, qui raconte la célèbre bataille de la Seconde Guerre mondiale, a bénéficié d’un budget de près de 100 millions $ US et prend l’affiche le vendredi 8 novembre à travers la province.