/news/consumer
Navigation

Pour ou contre la poutine «licorne»?

Pour ou contre la poutine «licorne»?
Capture d'écran, Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Un restaurant ontarien a développé une poutine multicolore baptisée «The Unicorn» (La licorne, en français) qui ne fait vraiment pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. 

Les commentaires ont afflué sur Twitter après le micro-message de @Au Canada, un compte officiel du gouvernement du Canada présentant la nouvelle poutine. 

«Si vous ne pensiez pas que la poutine était assez magique, la Enchanted Poutinerie à #Toronto vous surprendra! Leur poutine de licorne est faite avec de (sic) fromage en grains du Québec teint en couleur arc-en-ciel et de la sauce multicolore!» indique le message mis en ligne dimanche après-midi. 

Sur la photo accompagnant le message, on voit le plat national des Québécois, soit des frites, du fromage en grains et de la sauce. Mais de la sauce multicolore à prédominance bleue. 

Le micro-message ne semble pas avoir eu l’effet escompté si on en croit les commentaires, parfois acerbes, qu’il a entraînés. 

«Ark...C'est un blasphème», a écrit un internaute du Québec. «Sacrilège», a publié un Montréalais. «J’en ai la nausée», a dit une autre. «That’s disgusting (C’est dégoûtant, en français», a écrit un autre. 

«Je vous ai dénoncé comme tweet Haineux. Comment osez vous», peut-on aussi lire dans les nombreux commentaires. «#DontMessWithPoutineTabarnac», a lancé un autre internaute mécontent.