/sports/hockey
Navigation

Jesperi Kotkaniemi patine avec aisance

Jesperi Kotkaniemi patine avec aisance
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Le jeune attaquant du Canadien de Montréal Jesperi Kotkaniemi était de retour sur la glace avec ses coéquipiers, mardi matin, lors de l’entraînement optionnel de l’équipe. 

• À lire aussi: Le CH face à des Bruins en feu 

• À lire aussi: Poehling obtient sa chance 

Le joueur de 19 ans connaît un lent début de saison avec une maigre récolte de deux buts et une aide en 12 parties.

Le CH se mesure aux Bruins de Boston, ce mardi soir, au Centre Bell.

Ryan Poehling, qui a été rappelé de la Ligue américaine dimanche, pourrait affronter les Bruins. Lundi, il s’est entraîné sur le troisième trio, au centre d’Artturi Lehkonen et de Paul Byron.

L'attaquant Jordan Weal ainsi que les arrières Brett Kulak et Christian Folin ont pour leur part passé du temps supplémentaire sur la glace mardi, ce qui tend à indiquer qu'ils n'affronteront pas les Bruins, en soirée.

Le CH se mesure à la formation du Massachusetts au Centre Bell. L'entraîneur du Canadien Claude Julien se méfie énormément, il va sans dire, du gros trio des Bruins. Patrice Bergeron, David Pastrnak et Brad Marchand font flèche de tout bois par les temps qui courent.

«Ils ont un gros trio qui marque beaucoup et qui peut faire des dommages, a souligné Julien, mardi matin. C'est d'essayer de les retenir, enlever leurs chances de marquer et si tu fais ça, t'améliores vraiment tes chances de gagner.»

«Ça va être une gros défi pour nous ce soir, a-t-il ajouté. Ce sont trois gars qui se connaissent bien, qui jouent ensemble depuis plusieurs années et qui se trouvent partout sur la patinoire.»